BFMTV

Manifestation des gilets jaunes : les restrictions de circulation ce samedi à Paris

Les gilets jaunes vont manifester ce samedi à Paris

Les gilets jaunes vont manifester ce samedi à Paris - Lucas BARIOULET / AFP

La mobilisation des gilets jaunes ainsi que l'appel à manifester du collectif #NousToutes ce samedi à Paris vont entraîner d'importantes restrictions de circulation.

Deux mobilisations majeures se tiendront dans les rues de la capitale ce samedi. À commencer par la manifestation des gilets jaunes qui va entraîner d’importantes restrictions de circulation. En effet, la préfecture de police de Paris a annoncé qu’un vaste périmètre de détournement de la circulation avait été établi dans le cadre de l’arrêté interdisant des rassemblements et manifestations dans certains secteurs de la capitale.

Dès 6 heures du matin, la circulation sera donc interdite dans un périmètre intégrant notamment la seconde moitié des Champs-Élysées et la place la Concorde. Plus précisément ce même périmètre sera délimité par l’Avenue Franklin Delano Roosevelt, la place Chassaigne Goyon, la rue La Botié, la place Saint-Augustin, le boulevard Malesherbes, la place de la Madeleine, la rue Duphot, la rue Saint-Honoré, la rue des Pyramides, la place des Pyramides, l’avenue du Général Lemonnier, le pont Royal, la rue du Bac, le boulevard Saint-Germain, la rue Saint-Dominique, l’avenue du Maréchal Gallieni, le pont Alexandre III, cours la Reine et la place du Canada.

Le périmètre est susceptible de s’étendre à la rue de Grenelle, le boulevard Raspail, la rue de Sèvres, la place Léon Paul Fargue et le boulevard des Invalides à partir de 7 heures. La préfecture de police ajoute que dans le cadre de la manifestation des gilets jaunes sur le Champ-de-Mars, "des mesures de neutralisation de la circulation seront prises, si nécessaire, progressivement, sur les rues et avenues bordant le secteur".

Manifestation féministe 

Dans l’après-midi doit également se tenir une manifestation féministe contre les violences sexistes et sexuelles à l’appel du collectif #NousToutes au départ de l’Opéra et jusqu’à la place de la République.

Pour assurer le bon déroulement de l’événement, la préfecture de Police a indiqué que toute circulation sera interdite dès 13 heures à l’intérieur d’un périmètre délimité par la rue Scribe, la place Diaghilev, le boulevard Haussmann, la rue de Richelieu, la rue Ménars, la rue du Quatre Septembre, la rue Louis le Grand et la rue Dannou.

Au départ du cortège, la circulation sera totalement interdite à l’intérieur d’un périmètre délimité à partir du parcours de la manifestation.

Paul Louis