BFMTV

Lyon: les chefs des brasseries Bocuse aux fourneaux pour les personnes âgées en Ehpad

Suite à la fermeture des brasseries le 14 mars, les chefs de la Maison Bocuse ont décidé de cuisiner bénévolement et de livrer des repas aux hôpitaux, mais aussi aux Ehpad.

"Aujourd'hui, c'est terrine de foie gras, avec salade et toasts. Ensuite, on a un suprême de volaille, avec écrasé de pommes de terre", énonce un des chefs de la Maison Bocuse. Ce mets n'est pas destiné à ravir l'estomac des clients des brasseries de la région lyonnaise, fermées depuis le 14 mars, mais plutôt celui des personnes âgées confinées dans les Ehpad de la métropole.

"Quand je vois l'investissement de tous les gens, que ce soit les routiers, les soignants (...). Nous, on s'est dit que ce serait bien que, bénévolement, on aille tous donner un coup de main", raconte Franck Ferriguti, chef exécutif.

"Des gens pensent à nous"

Après une matinée aux fourneaux, les chefs livrent les menus dans une maison de retraite à la Croix-Rousse. Un petit rayon de soleil pour les personnes âgées, plus isolées que jamais en cette période de confinement.

Marie-Sophie, sœur à la maison de retraite des petites sœurs des pauvres, voit d'un très bon œil cette démarche bénévole. Les résidents des Ehpad vont pouvoir se dire que "des personnes pensent à nous", souligne-t-elle.

Les livraisons de repas devraient se poursuivre dans les jours à venir dans les Ehpad, mais également dans les hôpitaux de la métropole lyonnaise. Une façon de faire perdurer l'esprit de générosité de la Maison Bocuse.

Florian Bouhot