BFMTV

Lyon: le zoo et le jardin botanique du parc de la Tête d'Or rouvrent samedi

Un tigre au zoo du parc de la Tête d'Or en 2006.

Un tigre au zoo du parc de la Tête d'Or en 2006. - JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Après plusieurs mois de fermeture, les visiteurs pourront de nouveau accéder au zoo et au jardin botanique. Les horaires seront toutefois réduits et un protocole sanitaire a été mis sur pied.

L'offre de loisirs à disposition des Lyonnais retrouve peu à peu ses standards habituels. Dans la continuité de la réouverture des musées de la Ville, le zoo et le jardin botanique du parc de la Tête d'Or accueilleront de nouveau des visiteurs à compter du samedi 13 juin, après plusieurs mois de fermeture dus à la crise sanitaire, a annoncé la Ville ce jeudi dans un communiqué.

La réouverture du zoo se fera de manière "progressive". Les visiteurs pourront venir découvrir ou redécouvrir les animaux le mercredi, le samedi et le dimanche, entre 10h et 13h puis entre 14h et 18h. Entre-temps, les équipes du parc procèderont au nettoyage et à la désinfection des lieux. Le parcours suivra un marquage au sol, tandis que "certains cheminements ou accès aux enclos seront fermés".

Du gel à disposition, le port du masque conseillé

Le jardin botanique sera accessible les mêmes jours et aux mêmes horaires que le zoo. À l'exception du Jardin alpin, l'ensemble des jardins extérieurs seront à la disposition des visiteurs, de même que les Grandes serres. "L'intérieur de la serre Victoria, quant à elle, sera visible mais à distance", précise en outre la Ville.

Les équipes du parc de la Tête d'Or limiteront toutefois la jauge des fréquentations à 75 personnes simultanément. Si le port du masque à partir de l'âge de 11 ans n'est que conseillé durant la visite du parc, celui-ci sera obligatoire pour pénétrer dans les Grandes serres.

La Ville précise enfin que des distributeurs de gel hydroalcoolique ont été mis à disposition dans l'enceinte du parc de la Tête d'Or.

Florian Bouhot