Lyon: le violeur pris en flagrant délit mis en examen et écroué

Un homme a été pris en flagrant délit de viol, en pleine rue, ce dimanche à Lyon. (Photo d'illustration) - AFP
L’horreur, en pleine rue. Une jeune femme a été victime d’un viol, ce dimanche matin vers 7 heures, dans le VIIe arrondissement de Lyon. L’agresseur, âgé de 26 ans, a été pris en flagrant délit par les forces d’ordre, comme le révèle Le Progrès.
Présenté au parquet lundi soir, il est désormais mis en examen a été écroué en prison. "Une information judiciaire pour viol et tentative de viol a été ouverte", précise Le Parisien.
Agressée à 7 heures du matin
L’agression s’est déroulée sur l’avenue Berthelot, non-loin de la place Jean Macé. Alors qu’elle rentrait chez-elle, la jeune femme de 23 ans a été violemment maîtrisée par un individu. Après plusieurs attouchements, l’agresseur la menace de mort et tente de l’emmener vers un endroit plus isolé. C’est à ce moment que la jeune femme, criant à l’aide, a réussi à se faire entendre par les passagers d’un tram passant à proximité.
Il reconnaît un autre viol, peu de temps avant
Plusieurs agents de transports sont ensuite intervenus, ont réussi à stopper l’agresseur, avant de contacter la police. Une fois en garde à vue, le jeune homme reconnaîtra les faits, en avouant également un autre viol, peu de temps avant, sur une autre jeune femme également âgée de 23 ans.
Il doit être présenté ce lundi au parquet.