BFMTV

Lyon: l'émouvant message de Marin, trois ans après sa violente agression

Sur la page "Je soutiens Marin", le jeune homme ou sa famille racontent son combat pour recouvrir la santé.

Sur la page "Je soutiens Marin", le jeune homme ou sa famille racontent son combat pour recouvrir la santé. - Capture BFMTV - Page Facebook Je soutiens Marin

Le jeune homme de 23 ans a publié une vidéo sur Facebook pour annoncer la remise du prix Marin à l'Hôtel de Région jeudi.

Trois ans après son agression, Marin affiche toujours la même volonté farouche de se reconstruire. Le jeune homme, violemment frappé à la tête à coups de béquille le 11 novembre 2016 pour avoir défendu un couple qui s'embrassait face à un groupe de jeune, a donné de ses nouvelles dans une vidéo sur Facebook. 

Une nouvelle place dans la société

"Depuis trois ans, je vis différemment, je me reconstruis. Je tente de trouver ma nouvelle place dans la société", affirme Marin. "Je vais d'ailleurs prochainement entamer un bilan de compétence dans mon centre de soin", ajoute-t-il. 

Le jeune homme dit vouloir surtout continuer son combat avec son association La Tête Haute pour "sensibiliser les jeunes au civisme et prendre soin de ceux qui ont été touchés à la tête pour les aider à mieux récupérer".

Le prix Marin remis jeudi 

"Ma volonté, c'est que ce qui m'a brisé n'arrive plus", explique Marin, "j'aimerais que ce triste jour d'anniversaire devienne un jour d'espoir et de sens". 

Jeudi, il remettra ainsi le prix Marin à l'Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce prix récompense les actes de bravoure.

Benjamin Rieth