BFMTV

Lyon: il sera possible de se baigner au Parc de la Tête d'Or cet été

Une piscine éphémère installée au parc de la Tête d'Or (visuel non contractuel).

Une piscine éphémère installée au parc de la Tête d'Or (visuel non contractuel). - Weeloc City

La ville de Lyon a annoncé ce jeudi qu'une piscine sera installée tout l'été au Vélodrome du parc de la Tête d'Or à partir du mois de juillet.

Pour la première fois, il va être possible de se baigner au Parc de la Tête d'Or. Pas dans le lac, récemment exploré par des plongeurs, mais dans une piscine éphémère. Elle va être installée au centre du Vélodrome du parc, a annoncé ce jeudi la ville de Lyon. 

Une piscine éphémère installée au parc de la Tête d'Or (visuel non contractuel)
Une piscine éphémère installée au parc de la Tête d'Or (visuel non contractuel) © Weeloc City

La piscine sera composée de deux bassins et une plateforme de jeux d'eau. Une plage de 2000m2 va également voir le jour, avec des espaces de lecture, de détente, de jeux et des zones ombragées.

L'installation, qui vient s'ajouter aux quatre piscines estivales habituelles -Centre Nautique Tony Bertrand, Gerland, Mermoz, Duchère - prendra place au Vélodrome de la Tête d’or. Elle sera ouverte 7 jours sur 7 entre 10h et 19h30. 

(Visuel non contractuel)
(Visuel non contractuel) © Weeloc City

Afin d'assurer la sécurité sanitaire des lieux, des créneaux de baignade de 2 heures vont être mis en place. Une désinfection du site aura lieu entre chacun d'entre eux.

Pour pouvoir profiter de la piscine, il faudra par ailleurs réservé en ligne. Le tarif et l'offre sont la même pour tout le monde: 2 heures - 2 euros - 2 fois par semaine.

Benjamin Rieth