BFMTV

Lyon: des navettes mises en place  pour raccompagner le personnel hospitalier le soir

Un bus du réseau TLC.

Un bus du réseau TLC. - BFMTV

Le réseau TCL s'adapte et proposera, à partir de lundi, des navettes après 23 heures pour permettre aux personnels hospitaliers de rentrer à leur domicile.

Face à la crise sanitaire liée au coronavirus, le Sytral et Keolis Lyon ont annoncé ce vendredi dans un communiqué commun la mise en place de navettes pour les personnels hospitaliers. 

Ces navettes vont être mises en place pour les raccompagner à leur domicile après 23 heures. Elles partiront de quatre pôles (l’hôpital de la Croix-Rousse, l’hôpital Edouard-Herriot et le Vinatier, les hôpitaux Est et l’hôpital Lyon-Sud), à 23h et 23h30.

Inscription obligatoire

"Ce dispositif, élaboré en concertation avec les établissements, sera assuré grâce à 8 véhicules de 9 places. Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, chaque navette transportera au maximum 2 passagers", a précisé le Sytral dans son communiqué. 

Attention toutefois, pour bénéficier de ce service les soignants devront absolument s'inscrire auprès d’Allô TCL 04.26.10.12.12, jusqu’à 18h pour le soir-même.

Le Sytral a également rappelé avoir mis en place la gratuité des transports pour l'ensemble des personnels hospitaliers. En journée, les établissements de santé publics et privés sont ainsi "desservis par 69 lignes de bus, métro et tramway" 

Clément Boutin