BFMTV

Logement - Page 5

Crédit immobilier : ça baisse encore

Crédit immobilier : ça baisse encore

Selon l'Observatoire crédit logement/CSA, les taux du crédit immobilier n'ont jamais été aussi bas. Au mois de juillet, il a atteint les 1,2% toutes durées confondues. D'après les données, ce coût a été divisé par 5 depuis les années 2000. Et pourtant, cette situation risque de se prolonger. À en croire notre éditorialiste, ceci est dû à la politique monétaire accommodante de la BCE. On peut également compter parmi les causes, la concurrence féroce entre les banques pour attirer plus d'emprunteurs. Est-ce forcément une bonne nouvelle ? - L'édito Eco de Jean-Baptiste Huet, du vendredi 2 août 2019, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

François de Rugy à nouveau mis en cause pour un appartement à "loyer social préférentiel"

François de Rugy à nouveau mis en cause pour un appartement à "loyer social préférentiel"

Après les révélations de Mediapart concernant plusieurs dîners fastueux à l'Assemblée nationale lorsque François de Rugy en était président, puis les travaux d'un montant de 63.000 euros dans son logement de fonction, le site d'investigation épingle une nouvelle fois le ministre de l'Écologie ce jeudi. Mediapart affirme cette fois que François de Rugy "occupe un logement à vocation sociale". "Depuis 2016, le ministre de la Transition écologique profite d'un appartement relevant du dispositif Scellier près de Nantes, sans répondre aux conditions de location".

François de Rugy convoqué à Matignon (2/5)

François de Rugy convoqué à Matignon (2/5)

Dans la tourmente, François de Rugy a dû répondre à la convocation du Premier Ministre Édouard Philippe. En visite ce jeudi dans les Deux-Sèvres, le ministre de la Transition écologique et solidaire a écourté son déplacement pour retourner à Paris. Il a dû s’expliquer sur ses diners fastueux organisés dans les salons de l’hôtel de Lassay lorsqu’il était président de l’Assemblée nationale, le logement social de sa directrice de cabinet et la rénovation de son appartement de ministre. On en parle avec: Anne Saurat-Dubois, notre correspondante à l'hôtel de Matignon (Paris). Cendra Motin, députée LaREM de l'Isère. Alexis Lacroix, directeur délégué de la rédaction de l'Express. Ruth Elkrief, notre éditorialiste politique. Et Thomas Soulié, notre journaliste politique. - BFM Story, du jeudi 11 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

François de Rugy convoqué à Matignon (5/5)

François de Rugy convoqué à Matignon (5/5)

Dans la tourmente, François de Rugy a dû répondre à la convocation du Premier Ministre Édouard Philippe. En visite ce jeudi dans les Deux-Sèvres, le ministre de la Transition écologique et solidaire a écourté son déplacement pour retourner à Paris. Il a dû s’expliquer sur ses diners fastueux organisés dans les salons de l’hôtel de Lassay lorsqu’il était président de l’Assemblée nationale, le logement social de sa directrice de cabinet et la rénovation de son appartement de ministre. On en parle avec: Pierre Jacquemain, rédacteur en chef du magazine Regards. Raphaël Stainville, rédacteur en chef à Valeurs actuelles. Anne Saurat-Dubois, journaliste politique à BFMTV. Jérémy Brossard, rédacteur en chef adjoint du service politique de BFMTV. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. - BFM Story, du jeudi 11 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

François de Rugy convoqué à Matignon (4/5)

François de Rugy convoqué à Matignon (4/5)

Dans la tourmente, François de Rugy a dû répondre à la convocation du Premier Ministre Édouard Philippe. En visite ce jeudi dans les Deux-Sèvres, le ministre de la Transition écologique et solidaire a écourté son déplacement pour retourner à Paris. Il a dû s’expliquer sur ses diners fastueux organisés dans les salons de l’hôtel de Lassay lorsqu’il était président de l’Assemblée nationale, le logement social de sa directrice de cabinet et la rénovation de son appartement de ministre. On en parle avec: Yael Mellul, ancienne avocate et invitée de l'un des dîners de François de Rugy.Thomas Soulié, journaliste du service politique de BFMTV. Alexis Lacroix, directeur délégué de la rédaction de l'Express. Tugdual Denis, directeur adjoint de la rédaction de Valeurs actuelles. Et Anne Saurat-Dubois, journaliste politique de BFMTV. - BFM Story, du jeudi 11 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

François de Rugy convoqué à Matignon (3/5)

François de Rugy convoqué à Matignon (3/5)

Dans la tourmente, François de Rugy a dû répondre à la convocation du Premier Ministre Édouard Philippe. En visite ce jeudi dans les Deux-Sèvres, le ministre de la Transition écologique et solidaire a écourté son déplacement pour retourner à Paris. Il a dû s’expliquer sur ses diners fastueux organisés dans les salons de l’hôtel de Lassay lorsqu’il était président de l’Assemblée nationale, le logement social de sa directrice de cabinet et la rénovation de son appartement de ministre. On en parle avec: Cendra Motin, députée LREM de l'Isère. Ruth Elkrief, notre éditorialiste politique. Alexis Lacroix, directeur délégué de la rédaction de l'Express. Anne Saurat-Dubois et Thomas Soulié, nos journalistes politique. - BFM Story, du jeudi 11 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

François de Rugy convoqué à Matignon (1/5)

François de Rugy convoqué à Matignon (1/5)

Dans la tourmente, François de Rugy a dû répondre à la convocation du Premier Ministre Édouard Philippe. En visite ce jeudi dans les Deux-Sèvres, le ministre de la Transition écologique et solidaire a écourté son déplacement pour retourner à Paris. Il a dû s’expliquer sur ses diners fastueux organisés dans les salons de l’hôtel de Lassay lorsqu’il était président de l’Assemblée nationale, le logement social de sa directrice de cabinet et la rénovation de son appartement de ministre. On en parle avec: Ruth Elkrief, notre éditorialiste politique. Jérémy Brossard, rédacteur en chef adjoint de notre service politique. Et Thomas Soulié, notre journaliste politique. - BFM Story, du jeudi 11 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'immobilier flambe partout

L'immobilier flambe partout

L'agence immobilière Century 21 s'attend à franchir le million de transactions dans l'ancien. Une situation qui peut présager de bonnes nouvelles pour le secteur. En effet, la fièvre acheteuse immobilière gagne du terrain avec les taux bas et les acheteurs qui deviennent plus solvables. Quels en sont les risques ? Faut-il s'attendre à une flambée des prix de logement ? Quels sont les marqueurs forts du secteur de l'immobilier ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 2 juillet 2019, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Plafonnement des loyers: "On l'expérimente pendant une durée de 5 ans", Julien Denormandie

Plafonnement des loyers: "On l'expérimente pendant une durée de 5 ans", Julien Denormandie

Le plafonnement des loyers, déjà testé à Paris puis annulé, fait son grand retour. Cette mesure s’applique aux locataires d’appartements meublés ou non meublés qui signeront leur bail à partir de ce lundi. Est-ce vraiment une bonne idée ? Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, annonce sur notre plateau que cet encadrement sera testé pendant une durée de 5 ans. "On verra en fonction des résultats. Si marche très bien, on continue. Si ça ne marche pas, on corrige ou on passe à autre chose", a-t-il assuré. - BFM Story, du lundi 1er juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Yannick Jadot face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Yannick Jadot face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Jean-Jacques Bourdin reçoit Yannick Jadot, député européen EELV, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce lundi 1er juillet 2019. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Maisons d'été: où investir ?

Maisons d'été: où investir ?

Les locations saisonnières battent leur plein en période estivale. Leurs tarifs dépendent de la destination, le mois et le type de logement qu'on aura choisis. Dans quelle région faut-il privilégier ? Peut-on investir dans une résidence secondaire ? - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du dimanche 30 juin 2019, sur BFMTV. Chaque week-end, l'éditorialiste Emmanuel Lechypre décrypte l’actualité économique et revient sur un des sujets qui a marqué l'actualité de la semaine. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Questions d'éco:"Supprimer la taxe d'habitation, c'est une bonne nouvelle"

Questions d'éco:"Supprimer la taxe d'habitation, c'est une bonne nouvelle"

Robert Ménard, maire de Béziers, a répondu aux questions d'Hedwige Chevrillon, éditorialiste BFM Business. - BFM Politique, du dimanche 16 juin 2019, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV. "BFM POLITIQUE" est le rendez-vous média incontournable rythmant la vie politique française. Chaque dimanche, en direct et en public, l’émission présentée par Apolline de Malherbe donne la parole aux personnalités de tous bords. Durant deux heures, un représentant politique au cœur de l’actualité répond aux questions du journaliste de BFMTV, puis débat dans le "face à face" avec un contradicteur sur un sujet qui les oppose. Les journalistes du Parisien/Aujourd’hui en France, de BFM BUSINESS et de RMC se succèdent sur le plateau pour interroger et confronter l’invité. "BFM Politique" est diffusé en direct et en simultané sur BFM BUSINESS. Les meilleurs moments sont repris sur l’antenne de RMC et dans les colonnes du Parisien/Aujourd’hui en France. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Yannick Jadot face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Yannick Jadot face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Jean-Jacques Bourdin reçoit Yannick Jadot, tête de liste Europe Écologie aux élections européennes, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 23 mai 2019. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.