Mis à jour le
La station de métro de l'hôtel de ville, à Lille.
 

Une jeune femme a été agressée dans l'indifférence générale, mardi soir à Lille. Elle est revenue vendredi matin sur RTL sur cette agression dans le métro. Un témoignage bouleversant.

Votre opinion

Postez un commentaire

158 opinions
  • Valerie Scholts
    Valerie Scholts     

    Très drôle ! Quand les femmes revendiquent l'égalité, il s'agit d'égalité de Droits, pas de biceps et de pilosité !

  • Valerie Scholts
    Valerie Scholts     

    Appeler la police est un moyen de défense autorisé et à la portée de tous !

  • Rak09
    Rak09     

    Euh vous êtes sérieux là ? Les témoins étaient beaucoup plus nombreux que l'agresseur. S'ils s'y étaient mis à plusieurs ça aurait nettement réduit les risques d'accident.
    Le manque de solidarité dans ce pays me choquera toujours...

  • Jacques Militant
    Jacques Militant     

    Entièrement ! D'accord !

  • Phillippe Remiere
    Phillippe Remiere     

    vous n'avez pas totalement tort...

  • eric18
    eric18     

    si on porte secours et que par malheur on se prend un mauvais coup par l'agresseur,et bien sa fait comme au trocadero on y reste,et après évidemment ,on est affligé de couronnement tel que il était courageux ,médaille du courage à titre posthume,les hommages etc,etc ,mais sa fais une belle jambe tout ça quand on est mort,entre 4 planches au cimetière.alors quand des personnes sont témoins d'une agression et qu'ils repensent à tout ça ,bien sur que je comprend leur hésitation.

  • eric18
    eric18     

    bien sur,c'est ce que j'ai dit dans des messages,qu'en voulant porter secours on risque de mettre sa vie en danger,l'agression du trocadéro en est un exemple,commes vous dites.

  • lillois
    lillois     

    ou est la riposte approprié, vers un personnage bourré,une condamnation pour avoir intervenu trop fort? du racisme,il faut revoir les lois taubira

  • F Mayu
    F Mayu     

    Faudrait légaliser le port et transport d'armes non-léthales (Taser d'intervention... et pas de simples tasers moisis), et faire en sorte que les gens reçoivent une formation gratuite par les forces de l'ordre de façon à pouvoir s'en servir en situation réelle. C'est l'histoire de quelques heures par session, et dans quelques années peut être que certaines personnes interviendront davantage.
    Pas 100%, mais 5% de plus auraient pu éviter ce calvaire à c'te femme.

  • F Mayu
    F Mayu     

    C'est facile de voter oui dans un sondage, seulement dans la réalité de la chose, 5 personnes ne sont pas intervenues, celles dans la rame non plus, plusieurs voitures arrêtées pour qu'un ado de 18 piges se décide à l'aider.
    Moralité ? 1 personnes sur ~15 ça fait pas loin de 8% de véritables "Oui".

Lire la suite des opinions (158)

Votre réponse
Postez un commentaire