× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
À Millas le 16 décembre 2017
 

La collision entre un bus scolaire et un TER avait fait six morts, jeudi 14 décembre, à Millas. Dix jours après ce terrible accident, certains parents dénoncent la gestion de l'événement par les autorités.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • solitaire
    solitaire     

    faut pas exagérer,je suis de tout cœur avec eux ,mais de la a dire que rien n'a était fait ,je trouve cela comme un énorme foutage de gueule !!!!!!!!!!! tous ont était pris en charge,que ce soit pour les enfants les familles,les enterrements,et les indemnité pour chacun d'entre eux, alors stop de faire en sorte de vouloir avoir,plus d'argent,parce que la c'est trop flagrant et énorme ce qu'ils veulent....

  • beaudolo
    beaudolo     

    Ca y est, un avocat "bien-pensant" a décroché une bonne affaire!

  • labradorinfo
    labradorinfo     

    Je suis choqué par certains commentaires. C'est un drame terrible que des enfants aient perdu la vie alors qu'ils allaient à l'école. C'est normal que les familles des victimes demandent le soutien de l’État, cela n' a rien à voir avec de l'assistanat . C'est vraiment très choquant de parler d'assistanat lorsqu’il se produit un tel drame.

  • ID24
    ID24     

    On a dans les commentaires les éternels récupérateurs qui nous abreuvent de leur démagogie et de leur verve pour dire la haine (et le mot est faible) qu'ils ont envers notre gouvernement voire la France. Mesdames, Messieurs, vous ne convainquez que vous et ceux qui ont les mêmes idées que vous. Vous devez avoir une vie bien triste ! Vu votre état d'esprit, je doute que vous passiez de bonnes fêtes.

  • dano54
    dano54     

    Il est parfaitement possible que des manques de soutien et d'aides soient ressentis.
    En revanche et alors même que la vérité n'est pas établie, si elle peut l'être, il semble que certains journalistes et avocats instrumentalisent le drame. Si tel et bien le cas, ce que je crois, c'est pire que tout !
    Dans l'hypothèse où la conductrice (malheureuse et à plaindre dans tous les cas) serait en cause cela n'effacerait pas la nécessité d'améliorer la gestion des risques sur les PN et en général sur SNCF Réseau.
    Dès lors, nous sommes tous responsables car l'Etat c'est nous !
    Preuve vient être encore donnée il y a peu, que tout le monde ou presque se fiche de la dette française et bien entendu encore plus de la dette de la SNCF qui atteignant 50 Milliards coûte 1,4 Miliard d'intérêts par an. On pourrait en contourner des PN avec 1,4 milliard, soit environ 200 PN par an ! C'est un choix du peuple.... Non ?

    ♥ de France
    ♥ de France      (réponse à dano54)

    Quel choix du peuple ? Quand le gouvernement trouve plus essentiel de réaliser un aéroport à NDDL, plutôt qu’agrandir à moindre frais celui qui existe ? Quel choix à eut le peuple, quand on pouvait emprunter à la banque de France, plutôt qu'à la HSBC ? Qui prouve au peuple qu'il n'y a pas conflit d'intérêt entre le prêteur et l'emprunteur ? Bref, c'est toujours la faute au peuple mais jamais aux élus qui sont censés être des visionnaires (éviter l'endettement). Fallait pas voter pour eux diront certains et ils n'ont pas tort mais aucune punition ne leur est appliqués s'ils foirent leur quinquennat, au contraire même, ils partent avec de belles sommes. Passez votre journée à faire des erreurs sur votre poste de travail vous verrez ce qu'en pense votre patron. Le peuple est coupable, c'est vrai, coupable d'être trop tolérant, du coup en haut, ils ne se sentent plus obligés de nous rendre des comptes, c'est même l'inverse qui se produit, comme vous, ils nous rejettent la faute dessus, c'est un comble.

  • SuperPlus
    SuperPlus     

    Pourquoi des excuses du gouvernement ? Pourquoi un soutien psychologique ? La prochaine demande sera pour de l’argent et nous aimerions savoir à combien les parents estiment le prix de la vie d’un enfant ??? Il y a une tristesse réelle mais cela n’excuse pas ce genre d’attitudes !

  • kojiki
    kojiki     

    Pourtant Edouard Philippe est venu avec son escouade , devant les cameras et les photographes, dire que l’état était là , qu’il y aurait une assistance de tous ordres, helas entre la Com et l’effectif , le concret , il ya la différence des réalités et des médias.

  • YesWeekEnd
    YesWeekEnd     

    Tristesse nationale, certes, mais gestion locale.
    Qu'ils se plaignent à qui de droit et non au gouvernement....

  • Francois1515
    Francois1515     

    Je vais choquer, mais réclamer des excuses de l'ETAT, c'est n'importe quoi. Les circonstances du drame sont telles que dans un cas aussi difficile où récupérer les blessés, récupérer les corps des défunts est une tache extrêmement compliquée qui a nécessité des moyens considérables et le grand dévouement des équipes de secours, comment voulez vous que cela se fasse en 1 ou 2 heures ! prétendre le contraire est une idiotie et un manque de respect pour les sauveteurs ! Je comprends parfaitement l'immense douleur des parents, mais il faut raison garder : Les secours doivent ils s'excuser d'avoir mis du temps tenter de sauver des enfants ? Dans leur douleur bien compréhensible, les familles ont été très mal influencées sur cette demande (par un avocat, par la presse populiste ??).

    ID24
    ID24      (réponse à Francois1515)

    d 'accord avec vous !

    bolintin
    bolintin      (réponse à Francois1515)

    C'est exactement ce que je pense.

    sonntag67
    sonntag67      (réponse à Francois1515)

    entièrement d'accord avec vous.

  • Janus Vd
    Janus Vd     

    Au delà du grand malheur qui me rendrait, moi le papi, fou de douleur je crois qu'il serait bon de revenir à du bon sens!! Cet article au demeurant accrocheur et peu à l'honneur de ce média, nous avons tous une par de responsabilité dans la déliquescence de notre société et de nos valeurs. Nous avons comme citoyens électeurs votés pour des médiocres qui nous caressent dans le sens du poil à longueur de journée que des Hommes d'Etat qui éviteraient de nous traiter autrement que comme des adultes!! Alors que c'est le contraire ils s'affiche sans pudeur au moindre événement aussi lugubre soit il pour faire leur buzz et en ce moment nous sommes servi!!!

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à Janus Vd)

    Excellent!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire