BFMTV

Les orages perturbent la Fête de la musique dans l'Est

En Alsace, les villes de Strasbourg et Mulhouse ont décidé d'annuler les animations prévues jeudi pour la Fête de la musique

En Alsace, les villes de Strasbourg et Mulhouse ont décidé d'annuler les animations prévues jeudi pour la Fête de la musique - -

Les villes de Strasbourg et Mulhouse en Alsace ont décidé d'annuler les animations prévues jeudi pour la Fête de la musique. En cause : les orages.

Les villes de Strasbourg et Mulhouse en Alsace ont décidé d'annuler les animations prévues aujourd’hui pour la Fête de la musique. Météo France a en effet émis une alerte pour de violents orages enfin d’après-midi, selon les deux municipalités. 32 départements de la région ont été placés en vigilance orange au début de la journée avec de violents orages, de la grêle, et de fortes précipitations. En fin de journée, 18 départements restaient en alerte orange.

Metz et Nancy pourraient faire de même

En Lorraine, les villes de Nancy et Metz s'interrogeaient dans la matinée sur l'opportunité d'annuler la Fête de la musique. Le Nord-Pas-de-Calais est concerné lui aussi. L'alerte lancée par Météo France s'étend du nord à l'est de la France et prévoit des rafales de vent pouvant atteindre jusqu'à 100 km/h entre 15h et 22h.

La rédaction, avec agences