BFMTV

Les Français préfèrent photographier leur animal plutôt que leur conjoint

Roberto

Roberto - -

Selon une étude menée par Nikon, les Français photographient davantage leur animal de compagnie que la personne qui partage leur vie.

Les Français préfèrent photographier leur animal, surtout leur chien et chat, plutôt que leur conjoint. Le fabricant japonais Nikon a mené une étude publiée dans la revue trimestrielle 2013 de la SPA.

77% d'entre eux photographient davantage leur animal de compagnie que la personne qui partage leur vie, selon ce sondage réalisé par Opinium Research en mai 2012 auprès de 6.100 propriétaires d'animaux de compagnie dans 12 pays d'Europe (Allemagne, Autriche, Belgique, France, Italie, Pays-Bas, Pologne, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie et Slovaquie).

Les sujets les plus photographiés sont les chiens et les chats, viennent ensuite les poissons et les rongeurs.

Une place de choix dans la famille

Selon cette étude, 42% ont déjà mis une photo de leur animal en fond d'écran sur leur ordinateur, 26% ont déjà publié des photos d'eux sur les réseaux sociaux et 14% ont une photo de leur animal sur leur bureau, au travail.

Les propriétaires d'animaux en France avouent préférer passer du temps avec leur animal qu'avec leurs parents (20%) et leurs frères et soeurs (20%). La majorité d'entre eux leur réserve une place de choix dans la famille et n'hésitent pas à les faire participer à leurs activités quotidiennes.

La moitié des personnes interrogées (49%) parle à leur bête comme s'ils étaient humains, un tiers (35%) l'autorise à partager leur lit et 19% leur nourriture