Les examens annulés à l'université Rennes 2 en raison du blocage

Après avoir ouvert par effraction plusieurs salles, ils ont obstrué les différentes entrées afin d'empêcher l'accès aux épreuves.
— Université Rennes 2 (@UnivRennes_2) 17 mai 2018
Par conséquent, les conditions normales d'examens n'étant plus garanties, l'équipe de direction a décidé d'annuler les épreuves prévues aujourd'hui.
Les bloqueurs avaient appelé à un rassemblement dès 6 heures sur le site de l'université de Rennes 2 pour empêcher la tenue des examens. Vers 7 heures, ils étaient environ 200 à 300 sur les lieux, la plupart le visage masqué. Ils se sont mis ensuite à dresser des chaises et des tables pour bloquer l'entrée des bâtiments. Aucun policier n'était présent sur le site à la demande du président de l'université et il n'y a pas eu d'incident. Quelques fourgons de police étaient stationnés en périphérie du campus.
"Comme elle s'y est engagée, la direction mettra tout en œuvre pour assurer la tenue des examens, condition essentielle pour garantir la valeur de nos diplômes", promet la direction de Rennes 2.
L'établissement, bloqué depuis début avril, avait été évacué par la police lundi matin "suite à l'impossibilité de négocier avec l'assemblée générale étudiante et les organisations représentatives des étudiants", selon son président, Olivier David.
Votre opinion