BFMTV

Les déclarations de revenus à partir du 26 avril

La campagne 2011 des déclarations de revenus débutera le 26 avril et s'étalera, selon les départements, du 9 juin au 23 juin pour les déclarations sur internet. Les contribuables optant pour la déclaration sur papier devront la déposer au plus tard le lun

La campagne 2011 des déclarations de revenus débutera le 26 avril et s'étalera, selon les départements, du 9 juin au 23 juin pour les déclarations sur internet. Les contribuables optant pour la déclaration sur papier devront la déposer au plus tard le lun - -

PARIS (Reuters) - La campagne 2011 des déclarations de revenus débutera le 26 avril et s'étalera, selon les départements, du 9 juin au 23 juin pour...

PARIS (Reuters) - La campagne 2011 des déclarations de revenus débutera le 26 avril et s'étalera, selon les départements, du 9 juin au 23 juin pour les déclarations sur internet, a annoncé jeudi le ministère du Budget, qui entend bien poursuivre le développement des déclarations sur la toile.

Les contribuables optant pour la déclaration sur papier devront la déposer au plus tard le lundi 30 mai à minuit, précise le ministère dans un communiqué.

Les internautes, eux, auront jusqu'au jeudi 9 juin pour les départements numérotés de 01 à 19, jusqu'au 16 juin pour les départements de 20 à 49 et jusqu'au 23 juin pour tous les autres.

Les non-résidents bénéficieront d'un délai supplémentaire, jusqu'au 30 juin ou au 15 juillet selon leur pays de résidence.

"La campagne de déclaration 2011 a pour objectif d'amplifier la déclaration sur internet", explique le communiqué du ministère, qui promet une déclaration sur internet "encore plus simple", notamment une procédure en "trois clics" pour les déclarations préremplies ne nécessitant aucune modification.

L'an dernier, près de 10,5 millions de contribuables avaient "télédéclaré" leurs revenus, un chiffre en hausse d'environ 8% par rapport à 2009, sur un total d'un peu plus de 36 millions de foyers fiscaux.

Marc Angrand, édité par Yves Clarisse