BFMTV

Léger regain de confiance pour l'exécutif, selon Harris

La popularité de Nicolas Sarkozy et de François Fillon se redresse légèrement mais reste proche de ses plus bas historiques, montre un sondage Harris Interactive publié dimanche par Le Parisien. /Photo d'archives/REUTERS/Miguel Medina/Pool

La popularité de Nicolas Sarkozy et de François Fillon se redresse légèrement mais reste proche de ses plus bas historiques, montre un sondage Harris Interactive publié dimanche par Le Parisien. /Photo d'archives/REUTERS/Miguel Medina/Pool - -

La popularité de Nicolas Sarkozy et de François Fillon se redresse légèrement mais reste proche de ses plus bas historiques.

La popularité de Nicolas Sarkozy et de François Fillon se redresse légèrement mais reste proche de ses plus bas historiques, montre un sondage Harris Interactive publié dimanche par Le Parisien.

Les personnes interrogées sont 21% à exprimer leur confiance au président de la République, soit un point de plus que le mois dernier. Le Premier ministre, lui, regagne cinq points à 31%.

Cette amélioration est notamment à mettre au crédit des 50-64 ans, auprès desquels Nicolas Sarkozy gagne cinq points, à 24%, et François Fillon quatre, à 34%.

La popularité du chef de l'Etat progresse également de cinq points chez les sympathisants de droite.

L'enquête a été réalisée les 4 et 5 mai auprès de 1.000 personnes de 18 ans et plus.

Selon un autre sondage, publié cette semaine par Le Figaro Magazine, la cote de confiance de Nicolas Sarkozy est tombée à son plus bas niveau depuis son arrivée à l'Elysée en mai 2007, à 20%.