Le Quai d'Orsay va suspendre le diplomate Boris Boillon, jugé pour "blanchiment de fraude fiscale"

Le diplomate Boris Boillon, qui était en mission à New York, va être rappelé par le Quai d'Orsay "en vue d'une mesure de suspension".
Boris Boillon, qui avait été arrêté en 2013 alors qu'il voyageait avec 350.000 euros en liquide, sera prochainement suspendu par le Quai d'Orsay. Actuellement en mission à New York, le diplomate va être rappelé "en vue d'une mesure de suspension".
L'ancien ambassadeur de la France en Irak et en Tunisie avait été réintégré au ministère à l'été 2016, après quatre années d'indisponibilités. "Lors de sa réintégration, le ministère des Affaires étrangères n'avait aucune connaissance des suites qu'entendait donner la justice à l'enquête préliminaire qui avait été ouverte à son encontre, en 2013, indique le communiqué du Quai d'Orsay.
En juillet 2013, Boris Boillon avait été interpellé gare du Nord en possession de 350.000 euros en liquide. Il sera jugé en mars prochain pour "blanchiment de fraude fiscale", "faux et usage de faux", "manquement à l'obligation déclarative de transfert de capitaux" et "abus de biens sociaux".
Selon le code des douanes, la loi impose de déclarer tout transfert international en liquide dépassant les 10.000 euros.
Votre opinion