BFMTV

Le plus grand plateau de fromages au monde se trouve à Narbonne

Image d'illustration d'un plateau de fromages

Image d'illustration d'un plateau de fromages - Pixabay

Le record a été homologué dimanche au Salon de l'agriculture de la porte de Versailles, en présence du ministre Didier Guillaume.

On dit parfois que la France est le pays aux mille fromages. Vraie ou fausse assertion, l'Hexagone peut toutefois désormais s'enorgueillir d'abriter en son sein le plus grand plateau permanent de fromages au monde, rapporte L'Indépendant. Il se trouve à Narbonne, dans l'Aude, au restaurant des Grands Buffets. Sur son site internet, le restaurant livre ainsi la liste impressionnante de tous les fromages qui composent son plateau.

Ce record a été homologué par le Guinness Book dimanche, au Salon de l'agriculture qui a ouvert ses portes samedi à Paris. Le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Didier Guillaume, était présent.

Le plateau tenant du record mondial affiche la taille impressionnante de 30 mètres. Pas moins de 111 fromages s'y côtoient, ajoute le quotidien régional. Un plateau constitué de fromages régionaux, mais pas seulement. Des produits d'autres régions françaises et européennes sont également présentés.

Clarisse Martin