En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Pope Francis gives his weekly general audience on February 10, 2016 at St Peter's square in Vatican. Pape François
 

Dans une homélie prononcée à la Maison Sainte-Marthe de Rome jeudi matin, le pape François a dénoncé la "double vie" de certains chrétiens.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Robin151
    Robin151     

    "Il a affirmé que ces gens menant une double vie feraient mieux d'être athées que de se revendiquer catholique:"
    C'est faux ! La phrase que vous expliciter après est un exemple où un catholique fait scandale. Lorsque quelqu'un parle d'un catholique en disant qu'il vaut mieux être athée que catholique, alors ce catholique fait scandale ! Il ne dit pas que ce catholique devrait arrêter de se revendiquer catholique, mais qu'il devrait se convertir, et cesser d'être un objet de scandale.

    Merci de faire plus attention à vos interprétations.

  • sclp
    sclp     

    Encore des paroles de bon sens, même si je ne suis pas catholique.

  • Clairerenée
    Clairerenée     

    "Faites ce que je dis et pas ce que je fais" telle est la devise de certains catholiques qui pratiquent l'entre-soi avec les petits avantages à la clé. Merci au Pape François d'évoquer cette hypocrisie parfois flagrante dans certaines paroisses. Humilité, cohérence et authenticité sont les principales qualités d'un chrétien.

Votre réponse
Postez un commentaire