BFMTV

La totalité des employés d’une entreprise de l’Aisne en arrêt maladie

Dans une entreprise de l'Aisne, la totalité des salariés sont en arrêt maladie. (image d'illustration)

Dans une entreprise de l'Aisne, la totalité des salariés sont en arrêt maladie. (image d'illustration) - Marc le Chalez - AFP

Une société implantée à Saint-Quentin dans l’Aisne va fermer ses portes. Le motif? 100% des salariés sont en arrêt maladie.

La société Isobat Expert, située à Saint-Quentin dans l’Aisne, s’apprête à mettre la clé sous la porte, et ce pour une raison peu banale: l’intégralité de ses employés sont en arrêt maladie. Selon nos confrères de l’Aisne Nouvelle, les salariés de l’entreprise se sont tous mis, au fil des quatorze derniers mois, en arrêt maladie suite à des différends avec leur employeur. En effet, les salariés évoquent des pressions de la part de ce dernier ainsi qu’une dégradation de leurs conditions de travail.

Aucun salaire depuis un an et demi

Certains salariés évoquent notamment une absence de salaire et de fiche de paie depuis le mois de décembre 2014. D’autres parlent de harcèlement moral, voire de menaces.

De son côté, l’employeur continue de nier la majorité des faits, dénonçant certains abus de la part de ses employés, notamment concernant les véhicules de service.

Selon nos confrères, l’affaire ne devrait pas tarder à être portée devant le Conseil de prud’hommes.

Clémence Leleu