BFMTV

La police d'Eure-et-Loir lance un appel pour faire adopter Héros, un chien policier retraité

Le berger belge malinois retraité

Le berger belge malinois retraité - Police nationale de l'Eure

"Ce chien a travaillé dans le cadre de patrouille de police. Héros est très obéissant et fidèle", peut-on lire dans un message de la Police nationale.

Après plusieurs années de bons et loyaux services, un chien policier rattaché au commissariat de Dreux, en Eure-et-Loir, tire sa révérence et cherche une nouvelle famille. Sur Facebook, la police nationale lance d'ailleurs un appel afin de lui trouver un nouveau foyer, accompagné de deux photos montrant ce berger belge malinois âgé de 7 ans. 

Dans le long message, les policiers tiennent d'abord à saluer la carrière du canidé. "Ce chien a travaillé dans le cadre de patrouille de police. Héros est très obéissant et fidèle", peut-on lire. 

"Remarque: un chien policier retraité ne peut pas être utilisé en tant que chien de défense ou de sécurité dans un cadre professionnel", détaillent encore les policiers. 

Pour l'adoption, il convient de contacter le 02.37.65.84.47. En revanche, "une période de familiarisation de plusieurs jours, au sein du commissariat, avec les personnels de l'unité canine", sera nécessaire avant que l'animal rejoigne son nouveau foyer. 

Hugo Septier