En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Illustration nouveau-né
 

Les statistiques de l'Insee sur la population française en 2016 ont été publiées mardi. Si la population française a augmenté de 0,4%, le taux de fécondité est descendu à 1,93 enfant par femme.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Facebook-1070237136324963
    Facebook-1070237136324963     

    Pour ceux que cette petite baisse de la fécondité chagrinerait, rappelons que la France est la championne incontestée de la natalité de toute l'UE. Je ne sais pas si l'on doit chanter "cocorico" ...

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Ce n'est pas grave,d'autres vont s'en charger.

  • beaudolo
    beaudolo     

    cette diminution faut-il la mettre à l'actif ou au bilan de Pépère? La majorité des Français ignorent ce <u'est l'actif et le passif pourtant nos élus socialistes ne cessent d'y faire référence, soutenu en cela par nos complices de journalistes!!!!

  • chris-off
    chris-off     

    Enfin une bonne nouvelle !!! Nous sommes beaucoup trop sur la planète... Il faudrait devenir un peu plus responsable ça ferai du bien à tout le monde....

  • françois
    françois     

    Peut-être atteindrons-nous ainsi un équilibre. C'est pour lutter contre le chômage car actuellement en France, la démographie (dont nous sommes si fiers) joue contre l'inversion de la courbe car chaque année 800.000 jeunes arrivent sur le marché du travail, pour 650.000 départs à la retraite. En comparaison, l'Allemagne c'est l'inverse. Elle compte 800.000 jeunes en plus mais 850.000 départs à la retraite. C'est pourquoi la France doit créer plus d'emplois qu'en Allemagne.

  • nenette18
    nenette18     

    Bonne nouvelle. Nous sommes trop nombreux

Votre réponse
Postez un commentaire