BFMTV

La 13ème édition du salon Emmaüs suscite toujours l’engouement

BFMTV

La 13ème édition du salon Emmaüs se tient ce dimanche au Parc des Expositions de Paris, Porte de Versailles. Créée par l'Abbé Pierre, l’association Emmaüs se bat pour une action mêlant solidarité et bénéfice environnemental. Le Salon donne donc rendez-vous aux chineurs, aux soucieux de l’environnement et aux amoureux de la frippes, sous le thème, cette année de l’Afrique. 25.000 personnes sont attendues.

Bienvenue à la grande vente annuelle d’Emmaüs : vêtements, linge de maison meubles, ou encore électro ménagers, le tout à très bas prix.

En moyenne, plus de 450.000 tonnes d’objets sont remis chaque année dans le circuit économique par l’association. Les compagnons d’Emmaüs récupèrent, rénovent, et même réinventent à leur gré.

Et, cette année, les recettes du salon sont totalement destinées à l’Afrique.

Pour les visiteurs, le bénéfice est clair : ils font de bonnes affaires. Desprix pour tous, pour tous les gouts et pour seulement 3 euros l’entrée.

Et en prime, un défilé signé Emmaüs est organisé pour les visiteurs. Une manière de montrer que même la mode peut rester accessible à tous.