BFMTV

L’installation des illuminations de Noël a débuté sur les Champs-Élysées

Les illuminations de Noël en cours d'installation sur les Champs-Élysées

Les illuminations de Noël en cours d'installation sur les Champs-Élysées - Geoffroy Van der Hasselt - AFP

Les illuminations de Noël sont en cours d'installation depuis quelques jours sur les Champs-Élysées. L'inauguration devrait avoir lieu fin novembre en présence d'une personnalité.

Paris prépare (déjà) Noël. Deux mois et demi avant leur inauguration officielle, les illuminations de Noël ont déjà commencé à être installées il y a quelques jours sur les Champs-Élysées, rapporte Le Parisien. Les couleurs et les différents effets choisis cette année restent cependant inconnus pour ne pas gâcher la surprise lors du début des festivités fin novembre.

Chargé de l’animation de la "plus belle avenue du monde", le Comité des Champs-Élysées indique être "dans les temps, ni plus tôt ni plus tard que les années passées".

400 arbres à décorer

Au total, 2,2 km d’avenue doivent être couverts d’un million de points d’éclairage sur 400 arbres qui scintilleront quotidiennement de 17 heures à 2 heures du matin jusqu’à la première semaine de janvier, rappelle Le Parisien.

Comme chaque année, une personnalité sera chargée de lancer les festivités. Son identité sera dévoilée en octobre lors d’une conférence de presse du Comité des Champs-Élysées.

P.L