En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Pour quitter la France, les mineurs devront obligatoirement avoir une autorisation de sortie du territoire
 

Supprimée en janvier 2013, l'autorisation de sortie du territoire redevient obligatoire pour les mineurs souhaitant quitter la France. L'objectif est d'éviter les départs pour le jihad en Syrie ou en Irak.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • danbas84
    danbas84     

    Le territoire n'a plus de frontière sauf à Calais !

  • Facebook-642640455848447
    Facebook-642640455848447     

    Inutile, par-contre comparer tous les jours ceux qui partent dans les pays qui peuvent servir de passage aussi et vérifier aux fichiers de la police, lors d'une réunion de quartier dans ma ville, un monsieur dénonçait les propos djihadistes qu'il y avait dans un quartier, tout ce qu'à fait l'adjoint au maire c'est hausser les épaules et traiter quasiment de menteur le monsieur....alors de là, la lutte contre ça.....

  • Bernard1000
    Bernard1000     

    Encore une mesure qui est sans aucune utilité. Que va pouvoir contrôler le policier de la PAF depuis son gichet ? Rien du tout !
    Comment nos "élites" peuvent elles être aussi nulles ?
    Il suffisait de demander aux parents qui veulent empêcher leurs rejetons de sortir du territoire de se déclarer en mairie ou commissariat ou gendarmerie avec copie du passeport et de la CNI du gamin. Et dans le système informatisé de ces documents bloquer leur validité pour une sortie du territoire. Là et sans aucun effort et avec certitude le policier de la PAF savait quoi faire.

Votre réponse
Postez un commentaire