Jura: à Poligny, le mystère non élucidé des guirlandes de slips

Depuis le début du mois de février, de mystérieurses guirlandes de slips fleurissent dans le village. La municipalité traite l'affaire avec humour.
Le mystère demeure et l'enquête se poursuit. Dans le village de Poligny (Jura), plusieurs guirlandes de sous-vêtements ont été découvertes par les habitants depuis le début du mois de février. Jeudi matin, cinq nouvelles guirlandes composées d’une soixantaine de slips et culottes accrochés par des pinces à des fils tirés entre deux arbres étaient à nouveau visibles, rapporte Le Parisien.
Simple canular, action d’opposants au projet de Center Parcs qui doit être construit sur cette commune, introduction de la prochaine fête vigneronne locale… Les habitants et internautes rivalisent d’hypothèses pour tenter de connaître le mobile du "gang des slips" dont les membres demeurent inconnus.
"On ne va pas s'amuser à courir après le gang des slips"
"Personne n’a rien revendiqué, et tout le monde a un avis. Certains savent mais ne disent rien! Ce qui est certain, c’est que ce genre d’action qui ne fait de mal à personne fait parler de Poligny. Nous sommes la capitale du comté, mais on peut devenir aussi celle du slip"! Si cela fait venir des touristes!", a indiqué la municipalité.
"C'est certainement un canular. On ne va pas s'amuser à courir après le gang des slips la nuit", a assuré le maire de la ville à RTL. La mairie qui avait retiré les premières guirlandes devrait par ailleurs laisser les nouvelles suspendues.
Jura : à Poligny, de mystérieuses guirlandes de slips envahissent la ville https://t.co/FMFCMPUXMp
— Le Parisien (@le_Parisien) 16 février 2018
Cinq nouvelles guirlandes de sous-vêtements sont apparues dans le village https://t.co/WZiDd1eiAi
— RTL France (@RTLFrance) 16 février 2018
Pour être natif de l'endroit voici une photo! #BonjourLaFrance #Poligny pic.twitter.com/LBwd2ghCsc
— Eric Zecat (@EricDeb1) 14 février 2018
Une publicité du Slip Français.. ?🤔Jura. Mystère autour des guirlandes de slips qui envahissent Polignyhttps://t.co/3Rq7MwpqTA
— 43Dom (@43_dom) 16 février 2018
Votre opinion