BFMTV

Intempéries: six départements du Nord-Ouest en alerte orange

Six départements du Nord-Ouest sont en alerte orange.

Six départements du Nord-Ouest sont en alerte orange. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Six départements du Nord-Ouest sont en alerte orange. Le Finistère, les Côtes-d'Armor, le Morbihan et la Manche devraient être touchés par des vents violents. L'Ille-et-Vilaine et la Loire-Atlantique, elles, ont été placées en vigilance orange crues.

La Bretagne est à nouveau menacée par les intempéries. Après Erich, Dirk et Christian en décembre 2013, Petra, Quamaira, Ruth et Stéphanie en janvier, la région voit s'approcher une nouvelle tempête, prénommée cette fois Ulla.

Le Finistère, les Côtes-d'Armor, le Morbihan et la Manche devraient être touchés par des vents violents, tandis que l'Ille-et-Vilaine et la Loire-Atlantique ont été placées en vigilance orange crues.

Les plus fortes rafales attendues vendredi soir

C'est vendredi soir "qu'on observera les plus fortes rafales, elles atteindront généralement 100 à 120 km/h dans l'intérieur des terres sur le Finistère, 100 à 110kmh sur les Côtes-d'Armor, l'ouest du Morbihan ainsi que le département de la Manche", indique Météo-France.

Des pointes à 130km/h et jusque 140 km/h sont attendues sur les caps les plus exposés. Ces rafales pourraient provoquer des phénomènes de "vagues-submersion", ce qui a obligé Météo France a placé six départements du Nord-Ouest en vigilance orange.

La rédaction