BFMTV

Vol MH370: Courtney Love persuadée qu'elle a retrouvé le Boeing

Courtney Love, chanteuse veuve de Kurt Cobain a retrouvé la trace du vol MH370.

Courtney Love, chanteuse veuve de Kurt Cobain a retrouvé la trace du vol MH370. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

CAFE INSOLITE - Tout au long de la journée, BFMTV.com sélectionne pour vous les infos les plus croustillantes. Les infos insolites dénichées ce mardi: les explications de la chanteuse Courtney Love sur le vol malaisien disparu et les bras du Docteur Octopus, le méchant dans Spiderman, conçus pour de vrai par une entreprise.

> Courtney Love sur la piste du vol MH370

Arrêtez les recherches, l'énigme est résolue. Courtney Love a retrouvé la trace du vol MH370, mystérieusement disparu depuis le 8 mars dernier. La chanteuse américaine, veuve de Kurt Cobain, a posté lundi sur Twitter une photo de l'océan, ajoutant des petites flèches rouges censées montrer une tache d'huile et des débris d'avion.

"Regarde", indique-t-elle ainsi, répondant à un certain @DR24, qui n'a pas l'air convaincu par l'explication des taches d'huile. "Et c'est à 1 mile (1,6 km) de Pulau Perak, où l'avion a été repéré pour la dernière fois", explique encore la chanteuse. Implacable.

really? look closer? check it out @DR24 #MH370 and its like a mile away Pulau Perak, where they "last" tracked it pic.twitter.com/tqavAe4zIL
— Courtney Love Cobain (@Courtney) 17 Mars 2014

> Docteur Octopus IRL

Les créateurs de l'engin le comparent plutôt à une trompe d'éléphant, mais tous les fans de Spiderman ont bien vu que ces tentacules robotiques sont directement inspirées des bras de Docteur Octopus. l'entreprise allemande Festo a ainsi mis au point un bras articulé, capable de cueillir des pommes et de changer une ampoule, comme l'explique New Scientist. Il a même serré la main d'Angela Merkel.

La société, qui travaille sur le projet depuis 2010 a également développé un logiciel permettant à la machine d'apprendre comme le ferait un bébé. Voilà qui semble corroborer les dires de Bill Gates pour qui "les gens ne se rendent pas compte que les robots vont les remplacer".

Le méchant Docteur Octopuss, dans Spiderman 2. (Columbia TriStar Films)

> Chamallow, roi de l'évasion

Si un jour vous êtes enfermé dans une cage, repensez à la technique imparable de Chamallow, chat roi de l'évasion. Le félin blanc, que l'on voit l'oeuvre dans une vidéo, est la mascotte d'une clinique vétérinaire de Marseille, comme le raconte La Provence. Enfermé tous les soirs dans une cage pour passer la nuit, il a rapidement développé un talent d'évasion, maniant la targette avec dextérité. Démasqué grâce à une caméra Chamallow est désormais enfermé avec plus stratégie (une baguette complète le système de fermeture) et la vidéo de ses exploits fait un carton sur Youtube.

Magali Rangin