BFMTV
Insolite

Une impressionnante et monstrueuse image d'une fourmi au microscope récompensée

placeholder video
Réalisée par le photographe lituanien Eugenijus Kavaliauskas, cette image incroyable a été primée au concours de photo microscopique Nikon Small World en octobre 2022.

Vous ne regardez plus jamais de la même manière une fourmi. Et ce grâce au talent d'Eugenijus Kavaliauskas. Ce photographe lituanien a participé cette année au Nikon Small World, un concours de photo microscopique... et a décidé de soumettre une image terrifiante du visage d'une fourmi.

"Une photo de fourmi qui court banalement sur le sol, c’est ennuyeux", explique Eugenijus Kavaliauskas à nos confrères d'Insider. "Il n’y a pas d’horreur dans la nature", affirme-t-il.

"Quand j’ai commencé la microphotographie, je pensais, moi aussi, que tous les coléoptères ressemblaient à de petits monstres. Mais maintenant, je m’y suis habitué et je suis surpris de voir qu’il y a tellement de miracles intéressants, magnifiques et inconnus sous nos pieds"

Des photos au microscope

Recompensée avec la mention "image de distinction", la photo d'Eugenijus Kavaliauskas ne figure pas dans le "top 20" du concours. La première place du Nikon Small World revient à Grigorii Timin et au docteur Michel Milinkovitch.

La patte d'un embryon d'un gecko de Madagascar
La patte d'un embryon d'un gecko de Madagascar © Grigorii Timin et Michel Milinkovitch

Ces deux scientifiques du département de génétique et d’évolution de l’Université de Genève, en Suisse, ont capturé la patte d'un embryon d'un gecko de Madagascar.

Autre image horrifique classée au même rang que la fourmi de Kavaliauskas, la photo microscopique d'un terrifiant coléoptère, prise par Yousef Al Habshi.

Ariel Guez