Un Californien visite Disneyland 2.000 jours d'affilée

Photo fournie par Disney de Jeff Reitz sur un manège le 22 juin 2017 lors de sa 2.000ème visite du parc d'attractions Disneyland à Anaheim (Los Angeles) - Joshua SUDOCK, © Disney 2017 - All Rights Reserved/AFP
Et de 2.000. L'empire du divertissement Disney ne manque certes pas de fans petits et grands mais l'un d'eux les éclipse tous: un Américain s'est rendu au célèbre parc d'attractions Disneyland 2.000 jours d'affilée.
Jeff Reitz a célébré jeudi cette étape anniversaire en utilisant une fois encore son pass annuel qui lui permet de s'offrir une virée quotidienne au parc depuis le 1er janvier 2012.
"Quand je lui ai demandé ce qui lui plait tant dans ce parc, il a répondu qu'il aime les spectacles et toutes les attractions mais il a surtout dit qu'il aime y écouter de la musique. J'imagine qu'il trouve ça relaxant", a commenté John McClintock, un porte-parole de Disneyland.

Tous les jours après sa journée de travail
Ce dernier souligne que Disney n'a encore jamais eu connaissance d'un client aussi entiché du parc que Jeff Reitz, un ancien militaire de l'armée de l'air d'une quarantaine d'année, qui vient en général après sa journée de travail pour quelques heures.
John McClintock raconte que "sa petite amie vient fréquemment avec lui, mais pas toujours". Si elle le faisait, "ce serait vraiment l'amour fou, non?", a-t-il ajouté.
Depuis l'ouverture du parc Disneyland à Los Angeles en 1955, cinq autres parcs ont été ouvert dans le monde. Un second aux Etats-Unis a été inauguré en 1971 en Floride, un en France en 1992, un à Tokyo, un à Hong-Kong et enfin un dernier en Chine, ouvert en juin 2016.