BFMTV

Sables-d'Olonne: il s'endort à un feu rouge en état d'ébriété et se fait réveiller par la police

BFMTV
Les policiers vendéens se trouvaient alors juste derrière le véhicule quand, au feu vert, son conducteur n'a pas redémarré.

Ils ont dû insister fortement pour réveiller les occupants endormis. Ce dimanche matin, aux alentours de 6 heures, des policiers des Sables-d’Olonne patrouillent dans le centre-ville quand, à hauteur d'un feu tricolore, la voiture qui se trouve juste devant eux ne redémarre pas, raconte Ouest-France.

Une forte odeur d'alcool

Inquiets, les policiers se rapprochent du véhicule et constatent que les deux personnes qui se trouvent à l'intérieur dorment paisiblement. Le moteur, lui, tourne toujours et les portes de l'habitacle sont verrouillées. Seule parvient à s'échapper une forte odeur d'alcool.

Les forces de l'ordre ont confié à nos confrères qu'ils ont dû "frapper à de multiples reprises sur la vitre du véhicule avant que le conducteur n’émerge".

Le test d'alcoolémie a révélé que le conducteur avait 1,6 gramme d'alcool. Son permis lui a été retiré et sa voiture immobilisée. Il devrait perdre six points et risque jusqu'à 4500 euros d'amende.

Sophie Motte