BFMTV

Pizza Hut lance son parfum senteur "pizza" au Canada

Le parfum n'est réservé qu'à 110 "fans" tirés au sort...

Le parfum n'est réservé qu'à 110 "fans" tirés au sort... - -

La célèbre chaîne de restauration rapide vient de lancer un parfum surprenant, en édition ultra-limitée. Le coup de pub agite les réseaux sociaux.

Imaginez une boîte de pizza fraîchement livrée à domicile, et le doux fumet qui s'en échappe, mélange de pain croustillant et de sauce tomate... Une odeur si délicieuse pour certains que la célèbre chaîne de restauration rapide Pizza Hut a osé l'impensable : un parfum composé de ces fragances.

Tout débute cet été par une question lancée sur la page Facebook canadienne de la chaîne : "À quel point aimez-vous l'odeur qui s'échappe du carton à pizza quand vous l'ouvrez ?" Submergés de réponses d'amour, Pizza Hut décide alors de mettre au point un parfum, pour fêter l'objectif - atteint - des 100.000 fans sur Facebook.

Parfum "viande grillée " chez Burger King

Pour le plus grand malheur de certains, la marque n'a édité que 110 bouteilles, qui seront attribuées par tirage au sort aux membres de la page Facebook. "Mais qui sait quel pourrait être son futur ?", écrit avec malice la responsable marketing dans un communiqué, laissant augurer un jour d'une véritable sortie commerciale.

Sur Twitter, les internautes s'en donnent à coeur joie. "J'imagine bien le gars qui s'est dit : "Hé, j'ai une bonne idée !"", ironise l'une d'eux.

Ce n'est pas la première fois qu'un parfum aux fragances alimentaires est développé. En 2008 déjà, Burger King avait sorti une eau pour homme sentant... la viande grillée.