BFMTV

Nord: un chat qui s'était égaré rentre chez lui en covoiturage 

(Photo d'illustration) - Wamiz

(Photo d'illustration) - Wamiz - -

Caramel, un chat qu'une famille du nord de la France avait égaré en Haute-Savoie est rentré chez lui ... en Blablacar.

Une famille du Nord a trouvé un moyen inédit de rapatrier son chat, laissé à Annecy en Haute-Savoie. Ses propriétaires lui ont fait prendre un covoiturage sur une distance de plus de 700 km entre Annecy et Villeneuve-d'Ascq, rapporte France Bleu Nord ce jeudi. Un trajet de 8 heures de route, sans son propriétaire. 

Marie-Noëlle était meurtrie. Alors qu'elle et sa famille rentrent de vacances, ces derniers font escale chez sa soeur de celle-ci à Annecy, en compagnie du chat Caramel. Le chat est alors momentanément placé à la cave, mais l'animal s'échappe pendant la nuit, si bien que ses propriétaires sont forcés de reprendre la route sans lui.

La propriétaire de Caramel, dans le Nord.
La propriétaire de Caramel, dans le Nord. © France Bleu Nord

Huit heures de trajet

"Il s'était fait la belle ! On l'a cherché pendant près de deux heures dans le quartier, en l'appelant, en faisant bouger le paquet de croquettes" se souvient Marie-Noëlle.

Sauf que quelques heures plus tard, le chat est de retour. Marie-Noëlle décide alors de créer un compte Blablacar à son animal de compagnie, et de chercher une place dans un covoiturage pour Caramel. Ce jour-là, William et Rémi, eux, prévoient de voyager entre Annecy et Béthune. "On a rigolé, on s'est demandé si on allait vraiment voyager avec un animal plutôt qu'une personne" raconte William, qui accepte immédiatement la requête.

Finalement, "le chat a dormi toute la route, on s'est arrêté une demi-heure pour aller casser la croûte, il n'a jamais bougé d'un poil" raconte encore William à France Bleu. 

"Compagnie sympathique, voyage impeccable", commentera finalement le conducteur sur le compte de Caramel. 

Jeanne Bulant