BFMTV

Le bateau de Colomb et un chat qui sauve un enfant: la semaine insolite

Des jumelles identiques partageant le même placenta et le même liquide amniotique sont nées en se donnant la main, le 9 mai dernier aux Etats-Unis.

Des jumelles identiques partageant le même placenta et le même liquide amniotique sont nées en se donnant la main, le 9 mai dernier aux Etats-Unis. - -

BFMTV.com revient sur les actualités les plus insolites des sept derniers jours. Cette semaine, on n'imagine pas à quel point les clients d'hôtel sont capricieux, à quel point les chats sont généreux, ou à quel point des jumelles peuvent être liées.

Si vous n'avez pas suivi l'actualité insolite de ces sept derniers jours, BFMTV.com vous permet de vous mettre à la page en un coup d'oeil.

Pénibles. "Le serveur était trop beau" et il n'y avait "pas de steak au menu végétarien". De fausses excuses qui permettent aux esprits chagrins de râler. Un site internet recense les plaintes et des caprices de clients d'hôtels les plus inattendus.

Bon chat(-maritain). Prénomée Tara, la féline est devenue une star du web cette semaine. La chatte a en effet bondi sur un chien qui attaquait un petit garçon de 4 ans, en Californie, et l'a mis en fuite.

Expédition. Des archéologues pensent avoir retrouvé la Santa Maria. Le fameux navire à bord duquel Christophe Colomb a découvert l'Amérique en 1492. Tous les éléments indiquent qu'il s'agit bien du même bateau et des fouilles approfondies vont être effectuées.

• Scellées. Elles ont vu le jour main dans la main. Des jumelles de l'Ohio nées le 9 mai dernier, Jennifer et Jillian, jumelles "mono mono", partageant le même placenta et la même poche amniotique, ce qui est très rare, ont été en contact pendant toute la grossesse. Lors de leur naissance par césarienne, elles se tenaient la main.

Aurélie Delmas