BFMTV

Hérault: sa femme accouche dans la voiture, le papa coupe le cordon avec les dents 

Le domicile du couple se trouvait à une cinquantaine de kilomètres de la maternité de Béziers.

Le domicile du couple se trouvait à une cinquantaine de kilomètres de la maternité de Béziers. - Jeudi 10 mars - Evagea - Flickr

Une jeune femme de l'Hérault a dû accoucher dans son véhicule, dans la nuit du 13 au 14 août dernier, et son conjoint n'a eu d'autre choix que de couper le cordon ombilical avec ses dents.

Un jeune papa de l'Hérault pressé par le temps a été contraint de faire accoucher sa femme dans son véhicule et d'arracher le cordon ombilical avec les dents, dans la nuit du 13 au 14 août. 

Alors que sa femme Virginie ressent les premières contractions, il prend la route de la maternité de Béziers mais celle-ci ne se trouve qu'à une cinquantaine de kilomètres de leur domicile de Mons la Trivalle. 

Mais arrivés à hauteur de Faugères, les contractions s'accélèrent et le couple se rend compte qu'il n'aura pas le temps d'atteindre la maternité. Thomas Veyre n'a alors d'autre choix que de donner naissance à son fils Kenzo dans la voiture puis, dépourvu de moyens, d'arracher le cordon avec les dents. Il raconte à nos confrères de France Bleu:

"On était dans un état de stress, de panique totale! Elle se tordait de douleur, elle avait hyper mal, c'est déjà paniquant. Moi, je suis pas médecin du tout, je suis pizzaiolo ! Et quand on se rend compte que le bébé est là, on reste malgré tout des animaux à la base, l'instinct animal fait le reste. Je n'avais rien pour couper le cordon dans la voiture, alors je l'ai pris et je l'ai coupé avec les dents. Comme un morceau de viande. C'est un peu barbare comme je le raconte, mais c'était un réflexe de survie. On avait le bon Dieu avec nous ! Dès que les pompiers sont arrivés, ils nous ont dit que j'avais assuré comme un chef !"

J.B