BFMTV

Haute-Savoie: elle retrouve son chat perdu il y a 11 ans

Un chat - (PHOTO D'ILLUSTRATION)

Un chat - (PHOTO D'ILLUSTRATION) - Pixabay

Alicia a pu récupérer Angie, plus de 10 ans après la disparition de cette dernière, même si l'animal est particulièrement surveillé par les vétérinaires après avoir passé autant de temps dans la nature.

Onze longues années d'attente. Le 30 mai dernier, Alicia, une jeune femme qui passait ses vacances en famille, a reçu un coup de téléphone qu'elle n'attendait probablement plus. Au bout du fil, un vétérinaire de Seyssel, une commune de Haute-Savoie, département où elle vivait avant de déménager dans la Sarthe.

Très vite, relatent nos confrères de France Bleu, celui-ci lui apprend "qu'il a une petite minette de 14 ans avec lui". "J'ai immédiatement pensé à Angie", une très jeune chatte dont elle avait perdu la trace aux alentours de la commune de Designy, dans le même département, raconte Alicia.

De son côté, le professionnel lui confirme qu'il s'agit bel et bien du félin perdu il y a près d'une décennie. "J'ai été contacté par un couple qui a trouvé un chat très affaibli, qui pesait moins de trois kilos, souffrant d'une inflammation à la bouche. Grâce à l'identification électronique, j'ai finalement pu trouver les coordonnées d'Alicia", explique-t-il au même média.

Angie reste en observation

Immédiatement, Alicia décide de prendre le volant et de traverser la France afin de retrouver son félin adoré. Partie "à trois heures du matin", c'est finalement aux alentours de 14h30, "après (s)'être un petit peu perdue" sur la route qu'elle arrive dans le département alpin.

"On est plutôt habitué à annoncer de mauvaises nouvelles alors la voir retrouver sa petite minette, c'était très émouvant pour nous", ajoute le vétérinaire, qui ignore où était passé l'animal pendant toutes ces années.

Bien que la jeune femme a pu garder quelques heures le chat et retrouver des habitudes vieilles de plus de 10 ans, "à l'époque elle avait l'habitude de s'installer au pied du lit, ce qu'elle fait encore maintenant", elle a toutefois été contrainte, pour quelques temps du moins, de laisser Angie récupérer dans une clinique vétérinaire de la Sarthe.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV