BFMTV
Insolite

Guyane: en plein vol, il découvre un chat caché sur l'aile de son ULM

-

- - -

Un baptême de l’air pas comme les autres a eu lieu ce dimanche. Filmée avec une caméra embarquée, cette vidéo a été vue plus  de 75.000 fois en à peine deux jours.

Un passager surprise a été découvert pendant un baptême de l’air de routine d'ULM effectué au-dessus de la ville de Kourou en Guyane, dimanche. En plein vol, l'instructeur de l'ULM a découvert un chat qui s'était dissimulé sur l'aile de l'ULM. La caméra embarquée de l'appareil a filme toute la scène.

Après un décollage sans problème, et alors que l'ULM est déjà haut dans les airs, un petit chat fait son apparition sur l’aile gauche de l’appareil et rampe difficilement pour s’accrocher à une barre. Presque immédiatement, le pilote le remarque et fait demi-tour pour atterrir sur la piste. L'animal restera accroché à sa barre, ébouriffé par le vent, pendant tout le voyage retour.

Romain Jantot, qui a posté la vidéo sur YouTube, décrit "De l’importance de regarder dans les ailes avant chaque vol. Pour info le chat va très bien, il continue avec application son rôle de mascotte du club."

C.R.