BFMTV

Chine: des dizaines de milliers de poussins perdus sur une autoroute

Capture d'écran du tweet de Onlinemagazin

Capture d'écran du tweet de Onlinemagazin - Onlinemagazin

La semaine dernière en Chine, des dizaines de milliers de poussins ont tenté de regagner leur liberté, lorsque le camion les transportant s’est renversé sur la route. Des villageois en ont profité pour en prendre quelques-uns et les ramener chez eux.

Le camion transportait plus de 10.000 poussins vers un élevage de volailles de la ville de Binzhou dans l’est de la Chine, lorsque le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule. Le camion s’est alors couché sur la barrière latérale de l’autoroute, libérant les dizaines de boîtes remplies des petits animaux sur la route. Le conducteur, ayant subi des blessures mineures, n’a pas pu contenir les poussins et a dû attendre l’arrivée de la police.

Les villageois du voisinage, ayant assisté à l’accident, ont aussitôt accouru sur les lieux pour recueillir les poussins, éparpillés sur l’autoroute, pour les ramener chez eux. Les rapports de la police ont indiqué que même les conducteurs, bloqués sur l’autoroute dans un embouteillage provoqué par l’accident, sont sortis de leur voiture pour récupérer les petits animaux, devant les yeux impuissants du transporteur. Selon lui, les poussins volés avaient une valeur d’au moins 6.900 euros. 

Sur les médias sociaux chinois, les internautes ont critiqué les actions des pillards, pointant le fait que ce n’est pas la première fois que des personnes sautent sur la marchandise d’un camion lors d’un accident. Par le passé, de grandes quantités de fruits et autre marchandises auraient été volés devant les yeux des conducteurs de camions, impuissants.

C.R.