BFMTV

CAFE INSOLITE - La gêne du prince William au micro; qui veut de la neige gratos?

Retrouvez tous les jours le Café insolite de BFMTV.com.

Retrouvez tous les jours le Café insolite de BFMTV.com. - -

C'est la fin de la journée et BFMTV.com a sélectionné pour vous quelques informations croustillantes. Au programme de ce mercredi : une chanson royale, une drôle d'annonce sur leboncoin.fr et le zèle d'une Britannique qui ne fait pas rire un nonagénaire.

> Il offre de la neige sur leboncoin.fr

-
- © -

La Haute-Loire est recouverte depuis plusieurs jours d'un épais manteau blanc. Une situation qui excède plus d'un habitant de la région, parmi lesquels un certain "mortdefroid" qui ne manque pas d'humour. Croulant sous la neige, il a publié une annonce sur le site leboncoin.fr dans laquelle il propose de donner une partie de la couche qui a envahi sa propriété. "Donne neige.... (moi j'en ai assez !!!) Super bonne qualité. Idéal pour bataille de boules de neige, bonhomme de neige, luge, etc", peut-on lire dans le descriptif de l'annonce.

> Un prince Wiliam très gauche au moment de pousser la chansonnette

Si c'est pour la bonne cause, le prince William est prêt à donner de sa personne. Alors qu'il assistait à la soirée de charité "Winter Whites Gala" à Londres, le duc de Cambridge a en effet été invité par le chanteur Bon Jovi à monter sur scène pour chanter Livin' On A Prayer. L'époux de Kate Middleton a accepté, à condition d'être accompagné de Taylor Swift, raconte le Daily Mail. A vous de juger maintenant si sa prestation était... royale:

> Mexès se blesse

Le défenseur français du Milan AC, Philippe Mexès, est obligé de délaisser la pelouse pour quelques jours à cause d'une blessure qui n'a rien à voir avec les traditionnelles entorses et ruptures des ligaments des footballeurs.

Mexès souffre d’une épithéliopathie séreuse centrale à l'œil gauche. En clair, il a des problèmes de vision... après s'être un peu trop exposé aux rayons UV. Le défenseur était en effet apparu très bronzé mercredi lors d'une soirée donnée par la fondation Milan AC. Pas sûr que son entraîneur apprécie son nouveau teint.

> Elle déclenche une alerte à la bombe pour ne pas rater son procès

Habituellement quand on est en retard pour aller en cours ou au travail, on incrimine le trafic sur la route, le chien qui a fait une bêtise, le petit dernier qui est malade… Des excuses qui ne marchent pas toujours et que l'on ne peut pas surtout présenter à un tribunal.

Alors quand Jennifer Chirico, une Américaine de 31 ans, s'est rendue compte que son chauffeur la mettrait en retard pour sa comparution au tribunal, elle n'a rien trouvé de mieux à faire que de déclencher une alerte à la bombe dans plusieurs tribunaux, dont celui où elle était attendue. Le hic, c'est que le FBI l'a facilement retrouvée. Alors que dans la première affaire, elle comparaissait pour une infraction mineure, elle risque désormais d'écoper de 185.000 euros d'amende et d'une peine de prison, d'après la version américaine du Huffington Post.

> A 92 ans, on refuse de lui vendre de la vodka

Un Britannique de 92 ans est tombé sur une vendeuse zélée qui a refusé de lui vendre deux bouteilles de vodka. Au Royaume-Uni comme en France, il faut prouver qu'on a plus de 18 ans pour pouvoir acheter de l'alcool. La vendeuse d'un magasin de Tesco lui a donc demandé de présenter une pièce d'identité.

Dépité, l'ancien combattant est allé dans un autre magasin où il a pu faire ses emplettes pour Noël sans être embêté et même pour moins cher. Mais Tony Ball a ensuite raconté la scène sur Facebook. Si les membres de sa famille ne l'ont pas cru dans un premier temps, ses petits-enfants s'en sont plaints ensuite auprès de Tesco. La chaîne a expliqué qu'il s'agissait d'une blague peu heureuse de son employée. Après avoir formulée des excuses, elle précise que ses bouteilles l'attendent au magasin. Elles l'attendront sans doute longtemps.

Karine Lambin