BFMTV

INFO BFMTV - Daniel Darc, ex-chanteur de Taxi Girl, est mort

Daniel Darc en concert lors de la Fête de l'Humanité en 2012.

Daniel Darc en concert lors de la Fête de l'Humanité en 2012. - -

Le chanteur est mort jeudi à l'âge de 53 ans. Son décès serait lié à une absorption d'alcool et de médicaments.

Daniel Darc, ancien chanteur du groupe Taxi Girl, a été retrouvé mort jeudi dans son appartement du XIe arrondissement de Paris par son producteur, selon nos informations. Il avait 53 ans.

Le directeur de son label Jive-Epic, Ludovic Guinnebert, a confirmé l'information sur Twitter par ce simple commentaire : "Darc dans le noir". Sa mort serait liée à une absorption d'alcool et de médicaments, selon une source proche de l'enquête.

Darc dans le noir #danieldarc #tristesse
— ludovic guinnebert (@ludoguinnebert) February 28, 2013

Cherchez le garçon, le tube qui a lancé sa carrière

Daniel Rozoum, pour l'état-civil, n'avait pas vingt ans quand il a commencé sa carrière sur scène comme chanteur de Taxi Girl en 1978. Le groupe, mêlant punk et new wave, a notamment connu un succès fulgurant avec le single Cherchez le garçon.

Après la fin du groupe en 1986, il avait poursuivi une carrière solo. Son dernier album, La Taille de mon âme, était sorti en 2011.

Renaissance en 2004

Passionné de rock, de littérature et d'arts martiaux, il avait beaucoup écrit sur ses icônes, premiers rockeurs, bluesmen ou l'acteur James Dean, indique son site officiel. Au début des années 2000, il s'était également converti au protestantisme, une foi qui avait par la suite influencé ses textes.

L'année 2004 avait marqué sa renaissance auprès du grand public avec l'album Crèvecoeur. Il avait par la suite travaillé avec une grande variété d'artistes français, de Cali à Alizée en passant par Jean-Louis Aubert ou encore Alain Bashung.