BFMTV

Incendie de forêt en Gironde: 130 ha consumés, la LGV Paris-Bordeaux perturbée

Un pompier (photo d'illustration).

Un pompier (photo d'illustration). - Pascal Guyot - AFP

Depuis le départ de l'incendie jeudi après-midi, le trafic de la LGV Paris - Bordeaux a été déporté sur l'ancienne ligne, provoquant des retards de 30 à 45 minutes.

Près de 130 ha de pins et de broussailles sont partis en fumée en Gironde, au nord de Libourne, un incendie provoqué par des déchets enflammés échappés d'un camion poubelle, a-t-on appris ce vendredi auprès des pompiers.

Depuis le départ de l'incendie jeudi après-midi, le trafic de la LGV Paris - Bordeaux a été déporté sur l'ancienne ligne, provoquant des retards de 30 à 45 minutes, a indiqué France Uranga, porte-parole de LISEA, concessionnaire de la ligne. Le trafic était toujours perturbé ce vendredi en milieu de journée.

Le feu fixé

Le feu, fixé vendredi matin, a consumé 123 ha à Lapouyade, et 6 ha sur la commune voisine de Laruscade. Quelque 130 pompiers ont été mobilisés, avec des renforts des départements voisins, et deux avions bombardiers d'eau effectuaient encore vendredi matin des rotations.

La Gironde connaît depuis le début de l'été une grande sécheresse et les pompiers sont en alerte orange pour les risques d'incendie.

M.D. avec AFP