BFMTV

Incendie dans un centre pour migrants à Paris: Taubira tweete "notre honte"

Christiane Taubira s'est exprimée sur Twitter, après l'incendie qui a ravagé un futur centre d'hébergement d'urgence pour SDF, dans le 16e arrondissement de Paris. (Photo d'illustration)

Christiane Taubira s'est exprimée sur Twitter, après l'incendie qui a ravagé un futur centre d'hébergement d'urgence pour SDF, dans le 16e arrondissement de Paris. (Photo d'illustration) - AFP

Après l'incendie d'un futur centre d'hébergement d'urgence pour SDF, dans le 16e arrondissement de Paris, l'ancienne garde des sceaux a réagi.

"Centre d'accueil du 16e. Paroles de rejet, rictus de haine, semences de violence, ces mots qui inspirent ces actes. Notre honte!", fustige Christiane Taubira dans un tweet. L'ancienne ministre de la Justice a réagi à l'incendie qui a endommagé, dans la nuit de dimanche à lundi, un futur centre d'hébergement d'urgence pour SDF à Paris, dans le 16e arrondissement. 

Une enquête est en cours, et la mairie de Paris s'est constituée partie civile. D'autres personnalités politiques ont exprimé leur colère via Twitter, et notamment Anne Hidalgo: "Ces actes lâches n'entament en rien ma détermination, celle de Ian Brossat et de mon équipe à renforcer l'aide aux sans-abris".

Alexandra Milhat