BFMTV

Ile-de-France : RER B et ligne U fortement perturbés ce week-end

D'importants travaux de modernisation sur les voies vont entraîner de fortes perturbations ce week-end sur la ligne B du RER et la ligne U du Transilien.

D'importants travaux de modernisation sur les voies vont entraîner de fortes perturbations ce week-end sur la ligne B du RER et la ligne U du Transilien. - -

Le trafic sera fortement perturbé ce week-end du 26 et 27 janvier sur la partie nord du RER B et sur la ligne U du Transilien, a annoncé jeudi la SNCF. En cause : d'importants travaux de modernisation.

De grosses perturbations sont à prévoir samedi et dimanche sur une partie de la ligne B du RER et la ligne U Transilien (SNCF) en raison de travaux de modernisation entrepris par Réseau ferré de France (RFF) et la SNCF, a annoncé jeudi l'entreprise ferroviaire.
Attention notamment si vous devez prendre l’avion. « Le RER B sera fermé ce week-end d'Aulnay-sous-Bois à Roissy-Charles-de-Gaulle pour cause de travaux de modernisation parce qu'ADP (Aéroports de Paris) refait les pistes », a précisé un porte-parole de SNCF Transilien. 5 gares ne seront pas desservies tous les week-ends jusqu'au 10 février inclus sur ce tronçon qui débouche sous la plateforme aéroportuaire de Roissy Charles-de-Gaulle.

« On ne va pas reprocher à la SNCF de moderniser son outil »

Dans l'ouest parisien, la ligne U reliant La Défense (Hauts-de-Seine) et La Verrière (Yvelines) « est carrément coupée ce week-end » pour des travaux en gare du Val d'Or à Saint-Cloud où trois aiguillages ainsi que 850 mètres d'une vieille voie seront remplacés, a poursuivi le porte-parole. Les travaux du week-end sur cette ligne se feront « jour et nuit » sans interruption et se poursuivront « en semaine de nuit jusqu'au 16 février », a-t-on dit.
Les travaux vont également entraîner la modification du trafic des trains passant par le Val d'Or au départ de Paris Saint-Lazare. Des bus de remplacement seront mis en place avec « des retards d'environ 30 minutes à prévoir », selon le porte-parole, qui « incite les gens à prendre le tramway T2 ce weekend » ou à « privilégier si possible d'autres solutions ». « C'est toujours pénalisant, c'est un mauvais moment à passer, mais on ne va pas reprocher à la SNCF d'entreprendre des travaux pour moderniser son outil », a commenté le maire UMP de Saint-Cloud, Eric Berdoati.

P.G avec AFP