BFMTV

Il veut cracher sur une voiture de police et tombe par la fenêtre

Une voiture de police à Strasbourg, en 2012.

Une voiture de police à Strasbourg, en 2012. - Patrick Hertzog - AFP

Dans la nuit du 13 au 14 juillet, un homme de 27 ans a basculé du troisième étage en voulant cracher sur un véhicule de police qui passait en bas de son immeuble.

L'histoire aurait pu finir beaucoup plus mal pour cet habitant de Colmar. D'après les informations des Dernières nouvelles d'Alsace, dans la nuit du 13 au 14 juillet un homme de 27 qui faisait la fête en compagnie de plusieurs amis a voulu se faire remarquer. Et notamment auprès d'une voiture de police qui passait dans sa rue. 

En prenant son élan pour cracher sur le véhicule, l'homme est finalement passé par dessus le garde-corps de son balcon avant d'atterrir dans les buissons situés trois étages plus bas. L'homme a été transporté à l'hôpital Pasteur où il est toujours en observation, victime d'un traumatisme crânien et de multiples fractures.

L'histoire aurait du s'arrêter là, si les policiers n'avaient pas eu la bonne surprise, pendant leur enquête de routine, de découvrir un homme recherché parmi les amis du cracheur. L'homme était en fuite depuis plusieurs mois alors qu'il devait purger une peine de prison. Il a donc été arrêté et placé en détention.

Paul Aveline