Attentats: la statue de la place de la République va être nettoyée

L'entourage d'Anne Hidalgo précise que la statue de la République, érigée en 1883, "fait partie du patrimoine parisien et devra à un moment retrouver son aspect originel."
Depuis le 13 novembre et la mort de 130 personnes dans les attentats meurtriers de Paris et Saint-Denis, la statue qui trône place de la République, à Paris, était devenue un lieu de recueillement et d'hommages.
Selon les informations de RTL, la mairie de Paris a toutefois décidé de nettoyer le monument d'ici la fin de l'année 2016, et tous les messages seront effacés, qu'ils concernent les attentats de 2015, Nuit Debout, ou la contestation anti-loi Travail qui gronde depuis plusieurs semaines.
L'entourage d'Anne Hidalgo précise à la radio que la statue de la République, érigée en 1883, "fait partie du patrimoine parisien et devra à un moment retrouver son aspect originel." Du côté des Républicains, on soutient à fond l'initiative, et on réclame même une tolérance zéro pour les futures dégradations. Quant aux hommages, pas d'inquiétudes: ils ont tous été ramassés par les services de la ville, et conservé en vue de leur archivage.
Votre opinion