BFMTV

Hermès et Jean-Paul Gaultier mettent fin à leur collaboration

Lors de la présentation de la collection de prêt-à-porter imaginée par Jean-Paul Gaultier pour l'hiver prochain pour Hermès. Le groupe a décidé de mettre fin à sa collaboration avec le couturier. /Photo prise le 10 mars 2010/REUTERS/Benoît Tessier

Lors de la présentation de la collection de prêt-à-porter imaginée par Jean-Paul Gaultier pour l'hiver prochain pour Hermès. Le groupe a décidé de mettre fin à sa collaboration avec le couturier. /Photo prise le 10 mars 2010/REUTERS/Benoît Tessier - -

Hermès a annoncé mercredi soir avoir décidé de mettre fin à sa collaboration avec le couturier Jean-Paul Gaultier. Le groupe Hermès demeurera...

PARIS (Reuters) - Hermès a annoncé mercredi soir avoir décidé de mettre fin à sa collaboration avec le couturier Jean-Paul Gaultier.

Le groupe Hermès demeurera néanmoins, à hauteur de 45 %, le principal actionnaire de la maison Jean-Paul Gaultier derrière le créateur.

"Après sept années de fructueuse création, Hermès et Jean-Paul Gaultier, directeur artistique du prêt-à-porter féminin, ont décidé de mettre fin à leur collaboration, Jean-Paul Gaultier souhaitant se concentrer sur ses propres projets", explique Hermès dans un communiqué.

La collection printemps-été 2011, présentée en octobre 2010, sera la dernière collection créée par Jean-Paul Gaultier pour Hermès.

A partir de l'automne-hiver 2011, la direction artistique du prêt-à-porter féminin du groupe sera confiée à Christophe Lemaire.

Matthias Blamont, édité par Gwénaëlle Barzic