En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
n modèle de burkini sur un mannequin en août 2016 (photo d'illustration)
 

Annoncé sur les réseaux sociaux, un rassemblement anti-burikini est organisé ce dimanche à Palavas-les-Flots, dans l'Hérault. Plusieurs communes du sud de la France ont déjà interdit le port de ce vêtement de bain qui couvre le corps des femmes. 

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Telok11
    Telok11     

    Italie : des musulmans réclament l'autorisation de la polygamie(Valeurs actuelles d'aujourd'hui). A quand cette nouvelle revendication communautariste en France?

  • roperc'h
    roperc'h     

    Bravo à ces habitants , honte sur le maire

  • Claire Defresnes
    Claire Defresnes     

    Le burkini n'est pas un vêtement, c'est un signe d'idéologie, comme porter une chemise brune en Italie ou une chemise noire en Allemagne, dans l'entre-deux-guerres, ce n'était pas simplement un choix de couleur de la chemise guidé par l'esthétique mais un signe d'appartenance à un mouvement, nazi ou fasciste en l'occurrence.

    Ce n'est pas tant le burkini qui pose problème que celles et ceux qui le portent, leurs motivations, les conceptions du corps, des rapports hommes-femmes, qui vont avec.

    Cela vaut non seulement pour les burkas et niqabs, mais aussi pour les foulards "islamiques" même ne dissimulant pas le visage: c'est un projet de contre-société, une séparation radicale entre les "eux" et "nous".

  • cmarseille
    cmarseille     

    Il ne s'agit pas d'intolérance, on oblige les naturistes à se parquer...ou alors autorisons une entière cohabitation !!!

  • cmarseille
    cmarseille     

    Il ne s'agit pas d'intolérance, on oblige les naturistes à se parquer...ou alors autorisons une entière cohabitation !!!

  • La Providence
    La Providence     

    @KdFrance et Sandra. Ce n'est pas vrai, on rêve en lisant votre commentaire. Vous ne voulez rien comprendre, ne rien voir à ce qui est en train de se passer sous vos yeux. Sortez de votre posture bien-pensante avant qu'il ne soit trop tard parce qu'en ce moment ça attaque tous azimuts. Après, il ne faudra pas venir pigner ...quand il sera trop tard. J'espère que vous n'avez pas d'enfant derrière vous.

    Strips
    Strips      (réponse à La Providence)

    Mais va te baigner à poil toi, on te dira rien. Montre bien tes miches aux gosses.

    Faut pas abuser, ce ne sont que des combinaisons de plongées... Mauvaise foi spotted.

    KdFrance
    KdFrance      (réponse à La Providence)

    Vous pensez que le burkini est une attaque ? Donc vous devez penser que c'est un retour en arrière pour la femme et un code vestimentaire des extrêmistes... Sachez qu'un extrêmistes n'accepterait jamais que sa femme aille à la plage pour se baigner au vu de tout le monde et avec des hommes et des femmes nus ! Le burkini permet aux femmes modernes et musulmanes de sortir de chez elles et d'avoir des activités et des loisirs comme tout le monde! Vous êtes entrain de les obliger à rester chez elles et cela va augmenter le communautarisme ! Vous faites le jeu des extrêmistes et des politiciens, qui doivent diviser pour mieux raigner...

  • KdFrance
    KdFrance     

    Nous voilà au moyen âge à faire la chasse aux sorcières !
    Qui peut m'expliquer quelle différence entre une combinaison de plongée ou de surfer et un burkini ?
    Si une personne ne souhaite pas s'exposer aux rayons de soleil pour des raisons médicales ?
    La liberté d'expression permet de se découvrir mais qu'en est il de si on veut se couvrir ?
    Ne faite pas le choix de l'intolérance et de la haine !

  • Sandra38
    Sandra38     

    Que des personnes se baignent en maillot de bain, toutes habillées, nues ou meme én burkini cela ne me déranges pas à partir du moment où cela est leur choix. Chacun est libre ne penser dè mànger ou dè vivre comme il L entends. Nous devons ré apprendre à vivre ensemble tout en respectant nos valeurs et én étant tolérant des valeurs différentes des nôtres à partir du moment ou chaque individu fait preuve de civisme.
    Ne nous laissons pas manipuler par les médias. Avant cette polémique sur le burkini, je N en ai jamais vu sur les plages. Tout comme les femmes entièrement voilée ( nikab) il y en a 100 én France. Étonnant quand je regarde les infos j ai L impression que c est une musulmane sur deux !!!!

Votre réponse
Postez un commentaire