BFMTV

Hérault: gros bouchons après l'incendie d'un camion sur l'A9

BFMTV

Un bouchon de 10 km s'est formé dimanche sur l'A9 près de Sète après qu'un camion de confiserie s'est embrasé sur l'autoroute, a-t-on appris auprès des pompiers et de Vinci Autoroutes.

A 11h30 on enregistrait 10 km de bouchon en direction de Montpellier, et 3 km en direction de Narbonne", indique Vinci dans un communiqué. "Un poids lourd transportant des produits alimentaires a pris feu ce matin vers 7h40 au niveau de Sète sur l'A9 dans le sens Narbonne/Montpellier", explique la compagnie

"Les pompiers sont intervenus à l'aide de moyens lourds pour maîtriser l'incendie. Le poids lourd incendié est situé au niveau du terre-plein central de l'autoroute", indique Vinci.

"L'ensemble des opérations consécutives à cet incendie, qui nécessitent des moyens importants, vont durer plusieurs heures: il faudra évacuer la carcasse du poids lourd dont la cargaison s'est répandue sur une partie des chaussées, puis ensuite nettoyer et vérifier les chaussées", prévient l'entreprise gestionnaire de l'autoroute.

M.G. avec AFP