BFMTV

Hello Kitty n’est pas un chat et la grossesse fantôme d’un panda: la semaine insolite

Selon son créateur, le personnage de dessin animé Hello Kitty ne représente pas un chat mais une jeune fille britannique.

Selon son créateur, le personnage de dessin animé Hello Kitty ne représente pas un chat mais une jeune fille britannique. - Stan Honda - AFP

BFMTV.com revient sur les actualités les plus insolites des sept derniers jours. Cette semaine, une immense bataille de tomates, le vieillard le plus rapide du monde, un élan coincé dans un immeuble de bureaux et deux passagères ivres forcent un avion à faire demi-tour.

Si vous n'avez pas suivi l'actualité insolite de ces sept derniers jours, BFMTV.com vous permet de vous mettre à la page en un coup d'oeil.

Choc. La nouvelle est tombée jeudi: Hello kitty n'est pas un chat mais... une petite fille britannique. C’est Sanrio, la société japonaise à l'origine du dessin animé, qui l’affirme. Histoire de faire le buzz autour de ce personnage très rentable?

Gourmande. Pour avoir plus de bambou, une femelle panda aurait fait une grossesse “fantôme”. Présentant tous les signes d’une gestation, Ai Hin, âgée de six ans, était bichonnée au Centre de reproduction de pandas géants de Chengdu, dans le sud-ouest de la Chine. Elle recevait des rations supplémentaires de petits pains briochés, de fruits et de bambou. Mais pas la peine d’espérer des bébés pandas d’ici quelques mois: en quelques jours, tous ses "indicateurs physiologiques" sont revenus à la normale. 

Grosse régalade. C’est sans doute la plus grande bataille de nourriture au monde. La Tomatina, gigantesque combat de tomates, s’est tenue mercredi à Buñol, près de Valence en Espagne. Dans une joyeuse ambiance, les participants se bombardent à coups de fruits bien mûrs, dans un dédale de rues badigeonnées de rouge. 

Grande forme. On le surnomme "Golden Bolt", en référence au Jamaïcain Usain Bolt, l’homme le plus rapide du monde. Le Japonais Hidekichi Miyazaki, 103 ans, court le 100 mètres en 29 secondes 83. Une performance qui fait de lui le centenaire le plus rapide de la planète

Bloqué au bureau. A Dresde, en Allemagne, la police est venue lundi au secours d’un élan coincé à l’entrée d’un immeuble de bureaux. Après six heures à essayer de faire rentrer l'animal, très stressé, dans un conteneur, il a finalement fallu l'anesthésier pour parvenir à le faire sortir du bâtiment. 

“Incontrôlables”. Ivres, deux passagères ont obligé l’avion dans lequel elles se trouvaient mercredi à faire demi-tour vers Toronto, au Canada. Les deux femmes ont bu de l’alcool qu’elles avaient acheté dans des boutiques, sont allées se griller une cigarette dans les toilettes de l’avion, et ont commencé à se battre. Elles ont été placées en garde à vue à l'atterrissage de l’appareil. 

Violette Robinet