BFMTV

Haute-Savoie: un mort et un blessé sur un chantier fragilisé par la tempête

Image d'illustration des dégâts réalisés par la  tempête Eelanor dans le village de Moretel-de-Mailles, en Auvergne-Rhone-Alpes.

Image d'illustration des dégâts réalisés par la tempête Eelanor dans le village de Moretel-de-Mailles, en Auvergne-Rhone-Alpes. - PHILIPPE DESMAZES / AFP

Un homme est mort vendredi matin et un autre a été blessé dans l'effondrement d'un mur d'une ferme en rénovation à Choisy (Haute-Savoie).

Un ouvrier est décédé et un autre a été gravement blessé vendredi matin à Choisy (Haute-Savoie) dans l'effondrement d'un mur d'une ferme en rénovation, que la tempête a "fragilisé" mais qui n'est pas l'unique cause en jeu, a-t-on appris auprès du parquet d'Annecy.

Trois ouvriers étaient à l'œuvre sur ce chantier, qui avait été suspendu le temps que passe la tempête Eleanor, quand le mur de pierre s'est effondré sur eux.

"L'accident n'est pas dû à une seule cause"

"L'édifice a été fragilisé par la tempête, mais il y a plusieurs facteurs, la tempête en constitue un mais l'accident n'est pas dû à une seule cause", a déclaré à l'AFP la vice-procureure Martine Imberton, confirmant une information de France Bleu Pays de Savoie.

L'enquête, confiée à la brigade de recherches d'Annecy et à la brigade de Meythet, devra "déterminer l'ensemble des facteurs de ce qui est aussi un accident du travail", a précisé la magistrate.

Une enquête préliminaire a été ouverte pour "homicide involontaire dans le cadre d'une relation de travail".
S.Z avec AFP