Grève du ramassage : Rungis sous les emballages
C'est le huitième jour de grève du ramassage des déchets à Rungis. 65 salariés de la société Coved, chargée de la collecte et du recyclage des emballages, ont cessé le travail.
Sur plusieurs centaines de mètres, les cartons, emballages et autres cagettes en bois s’entassent depuis maintenant huit jours. Au total, 140 tonnes d’ordures jonchent ici et là les allées de Rungis. Obligés d’assurer eux-mêmes le déblayage les grossistes s’inquiètent.
De jours de repos consécutifs
A l’origine de la grève, une soixantaine de salariés de la Coved, une société chargée de la collecte et du recyclage des emballages. Ils assurent avoir cessé le travail pour protester contre un nouveau planning que veut leur imposer la direction qui ne leur permet plus d’avoir deux jours de repos consécutifs. Mais chez Coved, on assure que le motif de la grève serait en fait lié à une sanction imposée à un salarié. Quant à la direction de Rungis, elle ne veut pas intervenir dans un conflit interne. La direction de la Coved a saisi la justice pour grève illicite et entrave au travail. Le tribunal de Créteil soit se prononcer vendredi.
Votre opinion